💗Un promeneur anonyme sauve un chat de la noyade en le sortant de la rivière dans laquelle il venait d’être jeté….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Un promeneur, qui a voulu rester anonyme, passait avec son chien à proximité d’un cours d’eau à Doncaster, dans le Yorkshire du Sud, lorsqu’il a aperçu un chat se débattant dans l’eau et qui était sur le point de se noyer.

Fort heureusement pour ce chat, qui s’est révélé par la suite très amaigri et souffrant de malnutrition, celui qui passait par là ce jour-là lui a évité une mort certaine.

Selon le Daily Star, le chat roux à poils longs, surnommé depuis lors « Honey », complètement submergé par les eaux, essayait désespérément d’atteindre la rive de Finkle Street lorsqu’il a été repéré par l’homme qui promenait son chien.



Après avoir récupéré Honey dans l’eau, le promeneur de chiens a appelé une femme à l’aide, car il avait un chien avec lui.

Le mari de la femme a apporté des serviettes et ils ont fait sécher le chat, pour finalement découvrir qu’il était en mauvais état.

Non seulement Honey était en sous-poids, mais il souffrait d’une blessure ouverte.

Des témoins ont rapporté que l’animal avait été jeté dans l’eau par la fenêtre d’une Honda noire.

« Il y a environ 5 mètres de terre-plein avant d’atteindre l’eau, il semble donc que quelqu’un a vraiment eu l’intention de la noyer. », a déclaré Graeme Petty, un inspecteur de la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA), chargé du sauvetage des animaux.

Peu après le sauvetage, Honey a été recueillie par la RSPCA, où le personnel a examiné la chatte et l’a habillée d’un pull rouge pour la réchauffer.

Selon la BBC, les vétérinaires ont coupé la fourrure nattée de Honey et ont découvert des puces et des coupures sur sa peau.



L’organisation caritative tente de retrouver le propriétaire de la Honda noire pour porter plainte pour mauvais traitements et négligence envers les animaux. Malheureusement, Honey n’avait pas de puce électronique permettant d’identifier le propriétaire.

Cependant, la RSPCA est convaincue que quelqu’un reconnaîtra le chat.

« C’est un chat roux à poils longs, âgé d’environ 2 ans, et je pense que quelqu’un saura à qui elle appartient », a ajouté M. Petty.

Il était clair que l’intervention du promeneur a sauvé la vie du chat ; Honey n’était pas en état de sortir de l’eau seule.

« Elle avait été complètement immergée dans l’eau et, en raison de son état de faiblesse et du fait qu’elle avait froid, si le promeneur n’était pas intervenu, je suis sûr qu’elle n’aurait pas survécu.

Ses actes lui ont sauvé la vie », a déclaré Petty au Daily Star.



Le sauveteur a déclaré que la femme et son mari, qui ont apporté leur aide, étaient « formidables », ajoutant : « Je suis tellement reconnaissante de l’aide de ces personnes attentionnées. »

La femme qui a aidé le promeneur souhaite également rester anonyme, mais elle a déclaré aux journalistes que la valeur de l’aide apportée était une évidence pour eux.

« Elle était clairement dans un état terrible, alors mon mari est venu avec des serviettes pour la sécher avant que nous la ramenions à la maison pour lui offrir quelques soins avant de l’emmener chez les vétérinaires », a-t-elle déclaré.

Heureusement, Honey semble bien se rétablir et l’association de protection des animaux espère qu’elle trouvera bientôt un nouveau foyer et une famille aimante.

« Honey se porte bien avec tous nos soins », a déclaré Mme Petty. « Une fois qu’elle se sera complètement remise de son épreuve, elle sera placée dans un nouveau foyer. »



Source : theepochtimes
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail