😮😮😮Un conducteur voit un chien grièvement blessé jeté dans un sac plastique par trois hommes et appelle les secours….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

AVERTISSEMENT : Cet article contient des éléments visuels qui peuvent déranger certains lecteurs

Un chauffeur livreur malaisien a été dégoûté de voir trois hommes jeter un chien dans un sac en plastique à un point de collecte des ordures communal.

Le chien blessé, laissé pour mort, a trouvé son sauveur chez le chauffeur livreur, qui a appelé à l’aide un groupe local de sauvetage d’animaux.

Rozaidi Hashim, 50 ans, a été témoin de cet acte cruel à la 12e étape de Jalan Cheras, Kuala Lumpur, a rapporté le site d’information en ligne malaisien The Star.



Rozaidi a raconté à l’agence que les trois hommes étaient arrivés en camion et avaient laissé le chien blessé ligoté dans un sac en plastique transparent.

« Ils ont jeté le chien et sont partis », a-t-il dit.

« Je me suis précipité vers le chien et j’ai remarqué qu’il avait une grosse blessure au cou. »

« J’étais pratiquement en larmes en voyant l’état pitoyable du chien décharné.

Comment peut-on jeter un chien malade comme un déchet ? » interroge Rozaidi.

Selon le rapport, Rozaidi a réussi à enregistrer le numéro de la plaque d’immatriculation du camion avant que les hommes ne s’en aillent.

Il a détaché le sac et offert de l’eau au chien terrifié avant d’appeler le groupe animalier local, Malaysian Dogs Deserve Better (MDDB) ; le groupe de secours a envoyé un volontaire sur les lieux.

Lorsque le sauveteur est arrivé, l’animal blessé, une femelle adulte, avait trouvé refuge sous une canalisation, ce qui nécessitait l’aide des pompiers locaux pour la sortir de là.

La chienne a ensuite été emmenée dans une clinique vétérinaire à Puchong, où un vétérinaire a découvert qu’une chaîne serrée aurait pu être à l’origine de la blessure au cou de l’animal, maintenant infesté de mygales.

Le canin était également sous-alimenté, émacié et anémique.

Les employés de la MDDB l’ont appelée Rozi.



Rozaidi, ayant été témoin de l’abandon de Rozi, a déposé un rapport de police au poste de police de Bukit Sentosa à Rawang, où le département des services vétérinaires de Selangor va délibérer sur le plan d’action à suivre, a rapporté The Star.

« Vous pouvez déposer le rapport au poste de police le plus proche de chez vous », a déclaré la directrice de la MDDB, Irene Low, à l’agence, ajoutant qu’elle espère que d’autres amoureux locaux des animaux feront pareil.

« Nous devons nous assurer que cette atrocité et cet acte d’extrême cruauté envers le chien soit puni », a ajouté Mme Low.



MDDB a fait appel aux médias sociaux pour partager l’histoire déchirante de Rozi.

En partageant les photos bouleversantes de la grave blessure de Rozi, la MDDB a informé ses abonnés que le chien devait passer « un temps considérable chez le vétérinaire ».

Le 9 décembre, le groupe a partagé une mise à jour : « Rozi, qui a fait les gros titres récemment après avoir été attachée dans un sac plastique avant d’être jeté, se porte bien. Elle reste cependant un peu méfiante vis-à-vis des gens. »

Des centaines de sympathisants ont laissé des messages d’amour et d’encouragement au groupe de sauvetage, les remerciant, ainsi que Rozaidi, d’avoir sauvé la vie de Rozi et espérant une résolution juridique.



Source : theepochtimes
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail