😮ASTUCIEUX : 7 FAÇONS DE RÉUTILISER UNE CAPSULE DE KINDER SURPRISE…..

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Quand on pense à la friandise récréative par excellence, qui allie gourmandise et divertissement, c’est évidement le Kinder surprise qui nous vient à l’esprit.

Cette douceur de notre enfance est un incontournable. Mais en plus d’être bon, saviez-vous qu’il pouvait être incroyablement utile ?

Vous pouvez en effet réutiliser sa fameuse capsule jaune et la customiser afin de la décliner en une infinité de petits objets pratiques et uniques !

1. Les écouteurs

Enroulez vos écouteurs et placez-les à l’intérieur de la capsule avant de la fermer.

Vous pourrez ainsi les transporter partout avec vous sans avoir à vous soucier des cables habituellement en liberté dans votre sac. Vous ne perdrez plus jamais votre temps à les démêler !







2. Les cure-dents

Percez des petits trous dans le couvercle de la capsule. Vous pouvez désormais y mettre vos cure-dents pour les faire tenir. Pratique et original, non ?





3. Une boîte d’allumettes

Découpez le grattoir de votre boîte d’allumettes et collez-le à l’intérieur de la capsule puis placez-y vos allumettes tête vers le bas. Cela vous permettra de garder vos allumettes à l’abri de l’eau !







4. La boîte à sucettes

Pour fabriquer une boîte à sucettes avec une capsule, il suffit de percer un trou dans le fond afin de pouvoir passer le bâtonnet.







Si vous avez ouvert votre sucette et que vous voulez finir de la déguster plus tard, mais que vous n’avez pas conservé le papier d’emballage, vous avez juste à la mettre dans votre petite boîte à sucette. Fini le gaspillage !







5. Un étui à brosse à dents

À la manière de la boîte à sucettes, vous pouvez aussi utiliser une capsule afin de créer un étui à brosse à dents. Pour cela, avec un cutter (et en faisant attention à ne pas vous couper les doigts !), faites un trou de taille appropriée dans le couvercle.







En faisant passer le manche de votre brosse à dents dans le trou puis en refermant la capsule, vous pourrez la transporter partout avec vous sans risquer de la salir.







6. Une salière

Faites de minuscules trous dans la capsule et remplissez-la de sel : vous obtiendrez une superbe salière ! Vous pouvez évidemment la décliner en poivrière.







Percez un trou au fond de la capsule du diamètre d’un crayon. Puis collez un petit taille-crayon métallique à l’intérieur, au niveau du trou, et vous obtiendrez un taille-crayon avec un réservoir personnalisé.





Pour revoir les différentes manières de transformer votre capsule de Kinder surprise, vous pouvez visionner cette vidéo :





Et voilà, avec ces quelques manipulations toutes simples, vous pouvez recycler vos capsules de Kinder surprise et leur donner une nouvelle vie !



Source : zapping
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail