Deux policiers sous couverture ont arrĂȘtĂ© une tentative de vol de voiture Ă lâextĂ©rieur dâun centre commercial aux Etats-Unis.
Ils étaient habillés en PÚre Noël et en elfe.
Il nây a pas dâuniforme pour arrĂȘter les criminels. Jeudi dernier, deux policiers sous couverture ont permis dâĂ©viter un vol de voiture, devant un centre commercial de Riverside, en Californie.
Pour ne pas ĂȘtre dĂ©masquĂ©s, ils Ă©taient vĂȘtus dâune tenue de PĂšre NoĂ«l et dâune tenue dâelfe, rapporte la page Facebook de la police de Riverside.
La tentative de «carjacking» sâest dĂ©roulĂ©e au cours dâun programme mis en place par les services de police, appelĂ© «Lâintervention du PĂšre NoĂ«l», qui vise spĂ©cifiquement les tentatives de vols durant la saison des fĂȘtes.
Câest pour cette raison que les deux agents portaient ces tenues.
Ils se trouvaient Ă lâextĂ©rieur du centre commercial lorsquâils ont Ă©tĂ© informĂ©s que trois hommes Ă©taient en train dâessayer de dĂ©rober une voiture garĂ©e sur le parking.
Deux des suspects ont tenté de prendre la fuite mais ont rapidement été interpellés par le PÚre Noël et son elfe.
Une vidĂ©o montre lâagent habillĂ© en elfe pointer son arme vers un suspect en lui demandant de mettre le genou Ă terre.
DerriĂšre, celui vĂȘtu en PĂšre NoĂ«l est vu en train de courir derriĂšre le deuxiĂšme suspect qui rĂ©sistait Ă son arrestation.
Le troisiĂšme suspect a rĂ©ussi Ă sâĂ©chapper Ă bord de la voiture volĂ©e.
Cette derniÚre a finalement été retrouvée abandonnée un peu plus tard et les officiers ont réussi à identifier cet homme.
L’un des deux suspects arrĂȘtĂ©s a rapidement Ă©tĂ© libĂ©rĂ©, tandis que l’autre a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© pour possession de drogues illĂ©gales et entrave.
Cette opĂ©ration de police a sous couverture a Ă©galement permis dâarrĂȘter une femme soupçonnĂ©e de vol dans un magasin et dâĂȘtre en possession de drogue, et un homme de 55 ans, vu en train dâessayer de voler des jouets dâune valeur de 1000 dollars.
Source : parismatch.com
CrĂ©dit photo : Capture d’Ă©cran