15 CONSEILS POUR PASSER UNE BONNE NUIT ET BIEN SE RÉVEILLER….

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15 CONSEILS POUR PASSER UNE BONNE NUIT ET BIEN SE RÉVEILLER……

On a tous au moins une fois eu du mal à s’endormir. On était fatigué la journée et une fois au lit, toute trace de sommeil a soudainement disparu. Ne perdez pas espoir ! Les conseils que nous vous donnons vous aideront à avoir un meilleur sommeil.

1. FAITES EN SORTE DE DORMIR ASSEZ

Un adulte a besoin de 7 à 8 heures de repos. C’est une moyenne car la durée de sommeil de chaque être humain est différente.

2. NE PRENEZ PLUS DE CAFÉ

Même si le café vous permet de tenir toute la journée, il provoque des problèmes de sommeil et une excitation.

3. ALLEZ PRENDRE UN PEU L’AIR AVANT DE DORMIR



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Il faut que ça devienne une habitude. Allez marcher juste une demi-heure avant d’aller vous coucher. On vous garantit que vous passerez une bonne et agréable nuit.

4. BUVEZ QUELQUE CHOSE DE CHAUD

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La meilleure chose à faire après une promenade, c’est de boire quelque chose de chaud comme du rooibos par exemple.

5. PLACEZ BIEN VOS OREILLERS

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Si vos dormez sur le dos, mettez des oreillers sous vos genoux et en bas de votre dos. Si vous dormez sur le côté, mettez un oreiller entre vos jambes. Si, enfin, vous préférez dormir sur le ventre, placez un oreiller sous la partie basse de votre abdomen.

6. NE DORMEZ PAS AVEC VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE.



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Ils font peut être partie de la famille mais selon une étude, 64% des personnes qui dorment avec leurs animaux ont des problèmes de sommeil.

7. METTEZ DE L’AIL SOUS VOTRE OREILLER

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Mettre de l’ail sous les oreillers est connu depuis la nuit des temps. Il produirait un effet apaisant et améliorerait la qualité du sommeil.

8. ÉTEIGNEZ VOS TÉLÉPHONES, TABLETTES, CONSOLES DE JEU



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Le rythme de notre sommeil est contrôlé par la mélatonine qui est produite lorsqu’il n’y a plus de lumière. Or, si vous êtes sur votre téléphone avant de dormir, cette hormone ne sera pas produite et vous aurez donc du mal à vous endormir.

9. METTEZ DES BRINS DE LAVANDE AUTOUR DE VOTRE LIT

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La lavande est connue pour ses propriétés calmantes. Si l’odeur est trop forte pour vous, vous pouvez également mettre des huiles aromatiques ou des bougies.

10. LISEZ BIEN LES NOTICES D’UTILISATION DES MÉDICAMENTS QUE VOUS PRENEZ



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Certains médicaments que vous prenez peuvent avoir comme effets secondaires de provoquer des insomnies et des problèmes de sommeil.

11. OCCUPEZ VOUS SI VOUS N’ARRIVEZ PAS À DORMIR

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Si pendant plus de 20 minutes vous ne dormez pas et que vous tournez dans tous les sens, lisez un livre ou bien écoutez de la musique apaisante.

12. RÉGLEZ LA TEMPÉRATURE DE VOTRE CHAMBRE



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La température de votre chambre doit se situer entre 15 et 20 degré Celsius. S’il fait trop chaud, vous risquez de vous réveiller souvent.

13. UTILISEZ VOTRE CHAMBRE UNIQUEMENT POUR DORMIR

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Si vous utilisez votre chambre pour faire du sport, recevoir vos amis, travaillez, votre cerveau va avoir du mal à percevoir cet endroit comme un lieu de repos.

14. REPOSEZ VOUS DURANT LA JOURNÉE



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Autorisez vous à faire un petit somme durant votre journée de travail. Vous avez seulement besoin de 10 à 30 minutes de repos pour vous sentir revigoré.

15. N’OUBLIEZ PAS DE PRENDRE DU MAGNÉSIUM

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Le magnésium est très utile pour dormir profondément. Mangez des aliments riches en magnésium ou prenez des compléments alimentaires une demi-heure avant de dormir.

Source : zapping
Crédit photo : Capture d’écran

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