4 secondes suffiraient pour éliminer notre graisse selon les scientifiques

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Perdre du poids : 4 secondes suffiraient pour éliminer notre graisse selon les scientifiquesPerdre du poids : 4 secondes suffiraient pour éliminer notre graisse selon les scientifiques

Perdre du poids : 4 secondes suffiraient pour éliminer notre graisse selon les scientifiques

Vous avez qu’une envie, c’est de vous débarrasser de quelques kilos en trop mais vous n’arrivez pas à vous motiver à faire du sport depuis que les salles sont fermées ?

Pas de panique, les scientifiques ont trouvé la solution pour nous re faire enfiler notre legging préféré et nous lutter contre la graisse indésirable.


C’est dans une étude publiée dans la grande revue Medicine and Science un Sports and Exercice que des chercheurs révèlent qu’une séance d’entraînement de 4 secondes suffirait pour éliminer nos petits kilos.

4 secondes pour perdre du poids : l’entraînement miracle

Très en vogue depuis quelques années, le Hiit est reconnu pour être un exercice efficace et très intense mais de courte durée.

Et bien, notre entraînement miracle de 4 secondes s’inspire de ce sport mais en une version encore plus courte mais toujours plus intense.

L’étude menée par les scientifiques révèlent que les capacités cardio-vasculaires ainsi que la masse musculaire d’une personne sont décuplées lors d’un exercice à forte intensité.

Deux à trois fois par semaine, vous devez vous donner au maximum et repousser toutes vos limites physiques pendant ces exercices de très courtes durées pour que la magie opère.


Ce programme est un enchaînement de 4 secondes d’efforts intenses suivis de 10 à 15 secondes de repos, et ce, pendant un total de 10 minutes.

Le vélo, la course à pied ou la corde à sauter sont d’excellentes activités pour adopter ces exercices fractionnés.

En clair, pour développer sa masse musculaire et éliminer de la graisse même au repos, il nous suffit d’adopter le hiit dans sa version accélérée et le tour est joué (et ne pas dévorer un paquet de ses chocolats préférés dans la journée).

Source : grazia.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail