« Comme dans Rox et Rouky, mon chien est le meilleur ami d’un petit renard ! »

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Ernie et Marley n’avaient a priori aucun atome crochu. Mais comme dans le célèbre dessin animé de Disney, le chien et le renard sont devenus inséparables. Depuis leur rencontre en avril, ils ne se quittent plus.

Depuis 1981, le dessin animé Rox et Rouky a ému de nombreux enfants. Et ce beau film est aujourd’hui remis au goût du jour grâce à Marley, Ernie et leur maîtresse !

Pauline Ashanolla habite l’île de Wight, au sud de l’Angleterre. Au printemps, un couple d’amis découvre un petit renard de 2 mois seulement.

En mauvaise santé et terrorisé, l’animal émeut les habitants de cette île sauvage qui décident de le ramener chez eux. Hélas, aucun des refuges auxquels ils s’adressent n’accepte les renards…

C’est alors qu’ils se tournent vers Pauline, véritable passionnée d’animaux. Grand bien leur en a pris…

Dès qu’elle aperçoit la petite bête, craquante malgré sa triste mine, la jeune femme de 28 ans tombe sous le charme !

« Marley était au plus mal quand mes amis l’ont découverte.

Elle était couverte de mouches et de tiques.

Elle vomissait des vers de terre énormes. Elle serait certainement morte si elle était restée seule plus longtemps », explique Pauline, qui ne réfléchit plus d’une seconde avant d’accueillir Marley dans son foyer.

Jour et nuit, elle a nourri le renard au biberon toutes les 90 minutes !


Depuis, elle lui consacre tout son temps ! Pendant six semaines, Pauline a nourri le petit animal au biberon avec du lait pour chaton toutes les quatre-vingt-dix minutes, de jour comme de nuit.

Elle lui a aussi donné patiemment des médicaments pendant quatre mois. « J’ai reçu beaucoup de conseils de la part de vétérinaires et de refuges pour renards, mais s’occuper de Marley demande beaucoup de temps », raconte la jeune femme, qui venait de commencer une formation de toiletteuse pour chiens.

Son coup de cœur pour le renardeau l’a donc obligée à revoir ses plans et à renoncer à son rêve, même si Marley s’est transformée, grâce à elle, en une jolie renarde à la queue fournie.

Mais la rencontre avec Marley n’a pas seulement changé la vie de Pauline : elle a également transformé celle de son chien de 4 ans, Ernie.

« Marley la renarde serait certainement morte si elle était restée seule plus longtemps »

« Ernie était terrifié quand il l’a rencontrée pour la première fois. Au début, Marley n’a même pas daigné lui jeter un regard mais, un soir, elle a décidé de s’endormir à ses côtés.

Au bout de trois semaines, ils ont commencé à jouer et, depuis le jour où ils se sont promenés ensemble, ils sont devenus les meilleurs amis du monde », explique leur maîtresse, aux anges.

« Marley adore Ernie et j’appelle Ernie, le baby-sitter de Marley. Quand je suis fatiguée ou que j’ai autre chose à faire, je l’appelle et je lui dis :

« Va jouer avec ta petite sœur » et il s’exécute immédiatement ! C’est génial de constater à quel point leurs liens sont forts. Une telle amitié est rare, car les chiens sont habituellement utilisés pour chasser les renards. C’est la raison pour laquelle elle est exceptionnelle », ajoute Pauline, qui ne regrette pas du tout son choix un peu fou !

Source :closermag.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail