10 astuces beauté pas chères

Résultat de recherche d'images pour "beaute"

Les astuces beauté, c’est bien joli, sauf quand il est question d’hypothéquer la maison pour un pot de crème miracle. La bonne nouvelle ? Entre trucs de grand-mère et astuces malines, on oublie le chéquier pour miser sur des secrets d’initiées faciles, pratiques… et surtout, pas chers !

1. Le gommage maison

Du gros sel ou du sucre roux dans le gel douche, et le tour est joué : le gommage maison se prépare en trente secondes et coûte dix fois moins cher que ses homologues bien emballés. Le tout, pour la même efficacité !

2. La crème hydratante

Oui, on la paye, mais la crème hydratante nous le rend bien. En plus de garantir une peau souple et lumineuse, elle se mélange gaiement au fond de teint ou à l’autobronzant. Résultat ? Un rendu plus naturel et des économies non négligeables, une bonne crème classique étant deux fois moins chère que ledit fond de teint ou autobronzant.

3. Les patchs maison

Acheter des patchs décongestionnements , astringents ou anticernes en sachets ? Pas question ! Deux cotons imbibés d’eau minérale et placés dix minutes au frigo, puis posés sur les yeux procurent le même effet. Sans même mentionner les rondelles de concombre, de pomme de terre, ou les sachets de thé infusés et séchés.

4. Le vinaigre

Les soins brillance et eaux de rinçage à prix d’or, on oublie. Un verre de vinaigre de cidre ou de jus d’airelles garantit le même effet pour le tiers du prix !

5. Le talc

Si le shampoing sec nous a changé la vie, c’est qu’il nous fait économiser l’eau, le temps et le shampoing. Le prix ? Pas tant que ça, vu les tarifs de la bombe… à moins d’en revenir aux essentiels et de remplacer le pulvérisateur par un simple flacon de talc, certes moins facile à appliquer mais tout aussi efficace. On saupoudre sur les racines, on patiente deux minutes, on frotte et on brosse, c’est fait !

6. La maïzena

La maïzena en astuce beauté, vraiment ? On vous jure que oui, tant le vernis mat est tendance… et hors de prix. Inutile de racheter un flacon pour assurer en soirée, on mélange une pincée d’amidon à un vernis incolore et on applique en top coat. Le vernis vire au mat et nos doigts au branché !

7. Les faux cils sans faux-cils

Envie d’un regard de diva, sans investir dans une paire de faux-cils aussi difficiles à poser que douloureux à payer ? On pose une première couche de mascara puis on applique aussitôt un nuage de poudre ou de talc avec un gros pinceau, avant la seconde couche. On répète plusieurs fois et on admire… à moins d’oser le coton, déchiré, et prélevé avec une brosse à cils puis appliqué sur le mascara encore frais avant la couche suivante.

                                                       Résultat de recherche d'images pour "soin visage"

8. Les masques maison

Au même titre que les patchs, les masques du commerce peuvent coûter une petite fortune, le plus souvent sans garantie sur l’origine des composants ou l’efficacité de la formule. Raison de plus pour en revenir aux astuces de grand-mère et redécouvrir les masques à l’avocat, au yaourt ou au blanc d’œuf, pour le visage comme pour les cheveux, à préparer minute avec le contenu du frigo pour un résultat bluffant !

9. L’huile

En masque, en crème hydratante, en huile capillaire, une bonne huile d’olive peut suffire à hydrater tout ce qui nous chante. Peau ou cheveux, on enduit sans hésiter et on varie avec de l’huile de coco, plutôt que d’acheter des huiles dermato ou capillaire identiques, mais deux fois plus chères dans un emballage design.

10. Le bicarbonate de soude

Blanchir les dents chez le dentiste ? Un budget hors d’atteinte pour la plupart d’entre nous. Plutôt que de se ruiner en produits blanchissants de supermarché à la composition douteuse, on compense simplement avec une cuillère à café de bicarbonate de soude, mélangée à 5 gouttes d’eau oxygénée à 3% ou de jus de citron. Une fois par semaine, on mélange et on brosse pour quelques euros et de longs mois d’utilisation !

 

Source : https://www.fourchette-et-bikini.fr

Crédit photo : Capture d’écran