Incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris

Vidéo intégrée

Un important incendie est actuellement en cours dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, ont annoncé lundi les pompiers. Selon nos informations, l’île de la Cité va être évacuée.

Un incendie était en cours lundi en fin de journée à Notre-Dame de Paris, « potentiellement lié » aux travaux de rénovation de l’édifice, a-t-on appris auprès des pompiers. Selon le porte-parole de Notre-Dame de Paris, toute la charpente « est en train de brûler ».

La flèche est tombée, toute la charpente brûle

Toute la charpente de Notre-Dame de Paris « est en train de brûler », a déclaré le porte-parole de la cathédrale. « Tout est en train de brûler. La charpente, qui date du XIXe siècle d’un côté et du XIIIe de l’autre, il n’en restera plus rien », a déploré André Finot. « Il faut voir si la voûte, qui protège la cathédrale, va être touchée ou pas », a-t-il ajouté.

Peu après, la flèche s’est effondré sur elle-même, a indiqué Emmanuel Grégoire, adjoint au maire de Paris, sur BFM TV. Selon les informations recueillies par Europe 1, l’île de la Cité va être évacuée

Le feu a pris dans les combles de la cathédrale, ont indiqué les pompiers. Selon le porte-parole de Notre-Dame, l’incendie se serait déclaré aux alentours de 18h50. Selon les informations recueillies par Europe 1, l’île de la Cité, où est située la cathédrale, va être évacuée.

Vidéo intégrée

Macron reporte son allocution et se rend sur place

Prévue à 20 heures, l’allocution d’Emmanuel Macron a été reportée en raison de cet incendie. La présidence de la

Hidalgo déplore un « terrible incendie »

Sur Twitter, la maire de Paris Anne Hidalgo a déploré « un terrible incendie » sur ce site, le plus visité de la capitale. Elle a également demandé aux riverains et badauds de respecter le périmètre de sécurité pour permettre aux pompiers de maîtriser l’incendie.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Source : europe1.fr
Crédits photos : capture d’écran
Publicités