« Grand débat » : pour reprendre la main, Macron envisage une forme « écrite »…

« Grand débat » : pour reprendre la main, Macron envisage une forme « écrite »…

Le chef de l’État pourrait proposer une forme « écrite » pour faire ses annonces après le grand débat. Une allocution télévisée traditionnelle semble écartée.

Les annonces du chef de l’État, repoussées en raison de l’incendie à Notre-Dame de Paris, sont attendues dans les prochains jours. Une intervention qui devrait ouvrir un nouvel acte pour le quinquennat après deux mois et demi de grand débat.

Emmanuel Macron entend bien reprendre la main et même si rien n’est encore arrêté, une chose est certaine : il n’y aura pas d’allocution classique à 20 heures telle qu’elle avait été conçue pour lundi soir.

Le chef de l’État pourrait ne reprendre la parole que dans 10 jours. Selon les informations de RTL, c’est une forme écrite qui est à l’étude ; peut-être dans le même ordre d’idée que la fameuse lettre aux Français d’Emmanuel Macron au mois de décembre. Une forme « écrite » qui pourrait être suivie d’une brève allocution ou d’une conférence de presse « réduite », une semaine ou quinze jours plus tard.

 

Source : https://www.rtl.fr

Crédit photo : capture d’écran