Ces cochons d’Inde sans poils ressemblent à des hippopotames miniatures !

Ces cochons d’Inde sans poils

ressemblent à des hippopotames miniatures !

 

cochon d'inde sans poils peau lisse

Saviez-vous que tous les cochons d’Inde n’avaient pas de pelage ? Il existe une race de ces petits rongeurs qui ont la peau toute lisse, et cela leur donne des airs d’hippopotame !

Non, ces cochons d’Inde ne sont pas allés se faire raser chez le toiletteur ! Et encore heureux : une coupe aussi près de la peau aurait été douloureuse pour ces petits animaux.

En réalité, il s’agit d’une race bien particulière qui serait issue d’un croisement entre des cochons d’Inde avec pelage et une race sans poils. C’est ce qui donne de petites moustaches à ces rongeurs ainsi que des chaussettes qui recouvrent les pattes et les jambes.

C’est un croisement qui daterait des années 1970, et qui a connu un certain essor dans les années 80. Ces cochons d’Inde ont surtout été utilisés pour des tests dermatologiques en laboratoire, mais aujourd’hui, ils peuvent aussi être des animaux de compagnie doux et affectueux ! C’est dans les années 1990 au Canada et en Russie que ces rongeurs ont été adoptés par le grand public, pour leur plus grand bonheur !

On les appelle « Skinny Pigs », un jeu de sonorité avec le terme « Guinea pig » qui veut dire « cochon d’Inde » en anglais. Ces rongeurs doivent manger davantage que leurs cousins avec poils afin de maintenir leur température corporelle habituelle.

Mais assez parlé, voyez plutôt ! Vous ne trouvez pas qu’ils ressemblent à de tout petits hippopotames ?

Source : wamiz.com
Crédits photos : capture d’écran
Publicités