Touché par un projectile, un CRS refuse brutalement l’aide des street medics : « Dégage, me touche pas avec ton truc ! »

 

Touché par un projectile, un CRS refuse brutalement l’aide des street medics : « Dégage, me touche pas avec ton truc ! »

Diffusée sur Facebook jeudi dernier, une séquence vidéo montre un CRS atteint par un projectile refuser l’aide qu’un street medic voulait lui apporter.

La scène se déroule le 1er mai à Paris, en face de l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière. Visiblement touché par un projectile, un membre des forces de l’ordre s’effondre quelques secondes au milieu de sa compagnie. Un médecin volontaire présent sur les lieux lui propose immédiatement son aide.

« Dégage, me touche pas avec ton truc de medic de mes couilles ! », lui répond alors le CRS en se relevant avant de s’éloigner aux côtés d’un de ses collègues.

Une réaction à laquelle le médecin volontaire ne s’attendait pas. « Putain, on est là pour vous aider ! », peut-on l’entendre dire avec amertume quelques instants avant la fin de la vidéo.

Celle-ci a été partagée sur la page Facebook du street medic Youen Guernalec dès le lendemain des faits. Selon lui, c’est un autre CRS qui avait demandé aux médecins volontaires présents d’aider son collègue.

Source : www.epochtimes.fr

Crédits photos : Capture d’écran

Publicités