Explosion à Lyon. 13 blessés légers, un suspect recherché… Le résumé de l’attaque heure par heure

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Explosion à Lyon. 13 blessés légers, un suspect recherché… Le résumé de l’attaque heure par heure…

Un colis piégé a explosé vendredi, vers 17 h 30, dans une rue piétonne du centre-ville de Lyon. L’explosion a fait une dizaine de blessés. La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête. Emmanuel Macron évoque une « attaque » et un suspect est activement recherché.

  • Treize personnes ont été blessées par une explosion survenue ce vendredi 24 mai en fin d’après-midi dans une rue piétonne du centre de Lyon. La piste du colis piégé est privilégiée.
  • Ce sac, colis ou valise, qui contenait des vis, clous ou boulons selon des sources policières, a été déposé devant une boulangerie de la rue Victor-Hugo, proche de la place Bellecour, très fréquentée.
  • Un homme de 30 à 35 ans circulant à vélo et aperçu à proximité des lieux au moment de l’explosion est activement recherché par la police.
  • Emmanuel Macron, interrogé peu après les faits par le youtubeur Hugo Travers, a confirmé qu’il y avait « eu une attaque à Lyon » et a dit « avoir une pensée pour les blessés, leurs familles ».

 

Source : https://www.ouest-france.fr

Crédit photo : capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail