Votre foie sera comme neuf et vous aurez l’air 10 ans plus jeune grâce à ce jus extraordinaire au citron

Votre foie sera comme neuf et vous aurez l’air 10 ans plus jeune grâce à ce jus extraordinaire au citron…

Après une période d’écarts ou de sédentarité, une détox est de rigueur pour nettoyer son organisme. Le foie remplit plus de 300 fonctions du corps neutralisant les toxines provenant de l’extérieur et de l’intérieur tout en stockant les graisses et les sucres ingérés. Il est donc indispensable de le nettoyer ponctuellement en ayant recours à une cure purifiante. Cette dernière vous permettra non seulement de nettoyer votre foie mais aussi de perdre du poids facilement.

Véritable usine de nettoyage de l’organisme, le foie est un organe incontournable dans l’élimination des déchets en les transformant en molécules que le corps pourra facilement faire disparaître. Prendre soin de son foie est donc une habitude santé pertinente et ce, même quand l’objectif à terme est de perdre du poids. Grâce à ce remède naturel à base de citron, de céleri et de coriandre. Nettoyez votre corps en profondeur et allégez-vous ! Pleins feux sur les ingrédients de cette cure efficace.

 

Bienfaits du citron

Le citron, pour protéger le foie

Pour recourir à une cure de purification de l’organisme, cet agrume est l’aliment le plus indiqué. Sa richesse en vitamine C, fait du citron une mine d’antioxydants indispensable pour lutter contre les radicaux libres responsables de maladies. A en croire les résultats de cette expérience scientifique, le jus de citron aurait un effet hépato-protecteur, notamment en cas de consommation d’alcool et réduirait le stress oxydatif causé par l’éthanol.

Le citron, votre partenaire minceur

Pour limiter la prise de poids ou s’attaquer aux kilos superflus, c’est tout simple : Toujours grâce à sa quantité intéressante en vitamine C, l’agrume fait baisser le cortisol, une hormone parfois responsable de la prise de poids. Selon cette étude, les polyphénols présents dans l’eau citronnée peuvent diminuer le risque d’obésité. Une raison d’intégrer l’agrume dans nos smoothies et nos plats.

Bienfaits du céleri

Le céleri, pour maigrir efficacement

Très peu calorique, le céleri est un aliment que nous pouvons consommer sans modération. Riches en antioxydants et en vitamine C, ce légume est l’ingrédient idéal à intégrer dans un programme amincissant. Ainsi, les tiges de ce légume contiennent au moins 90% d’eau et pourrait avoir un effet rassasiant empêchant de consommer des aliments caloriques.

Le céleri, élimine les toxines

Avec ses propriétés diurétiques et nettoyantes, le céleri protège le foie. Il permet également d’éviter le problème de rétention d’eau dans cet organe qui peut être problématique. C’est scientifiquement prouvé : l’activité antioxydante du céleri permet de prévenir les maladies du foie.

Bienfaits de la coriandre

La coriandre, pour se débarrasser des toxines

Véritable plante herbacée purifiante, la coriandre est utile pour nous aider à éliminer les toxines accumulées dans notre corps. Les scientifiquesl’affirment : l’activité antioxydante de l’épice permet de protéger efficacement le foie. Les toxines sont éliminées pour une meilleure régénération des cellules

La coriandre, pour une belle silhouette

Cette épice a de réelles vertus diététiques. En la consommant, vous réduisez votre appétit, un phénomène utile pour la perte de poids. En effet, la coriandre active les enzymes et les sucs digestifs pour une meilleure digestion. De même que sa richesse en fibre promeut la sensation de satiété. Une raison d’assaisonner nos plats et salades avec de la coriandre.

Préparation de la cure diététique purifiante pour le foie

Voici sans plus attendre la recette de ce remède naturel efficace. Pour pouvoir observer des résultats probants, nous vous conseillons de vous procurer les aliments biologiques. Pour rappel, il est indispensable d’aviser votre médecin traitant avant d’entamer une cure détox.

–         6 tasses d’eau filtrée

–         3 citrons

–         5 branches de céleri

–         1 tasse de coriandre ciselée

Instructions :

Pressez les citrons dans une tasse. Ensuite, ajoutez-y le céleri, l’eau et la coriandre. Mixez bien la préparation et versez-la dans un récipient en verre.

Pour obtenir les meilleurs résultats de ce remède naturel, buvez cette préparation 3 fois par jour avant chaque repas. La cure doit avoir lieu pendant deux jours. Ensuite, faites une pause d’une semaine avant la reprise.

Mise en garde :

La consommation de citron est déconseillée dans le cas de troubles rénaux, troubles biliaires ou en cas d’ulcère et de brûlures d’estomac.

Le céleri est à proscrire dans le cas de pathologies rénales.

A doses élevée, la coriandre peut entraîner des troubles digestifs, rénaux et nerveux.

 

Source : https://www.santeplusmag.com

Crédit photo capture d’écran