Une véritable scène de boucherie nocturne en plein champ…

La vache a été dépecée en plein champ (illustration).

Une véritable scène de boucherie nocturne en plein champ…

Dans la nuit de samedi à dimanche, un nombre inconnu de personnes ont tué une vache et blessé plusieurs autres dans une pâture à Bargny, dans le département de l’Oise. Selon Le Parisien, l’animal a par ailleurs été soigneusement découpé en morceaux.

C’est en allant voir son troupeau, dimanche matin, que l’éleveur de ce petit village de l’Oise a fait l’horrible découverte. Sur la route longeant la pâture où se trouvaient ses bêtes, l’homme a retrouvé ce qu’il restait d’une génisse de 400 kg baignant dans une mare de sang.

Plusieurs personnes qui connaissaient leur affaire

L’animal avait d’abord été abattu d’un coup de hache à la tête dans le champ avant d’être traîné jusque sur la route. Là, la vache a été égorgée et soigneusement dépecée. Les quatre membres ont été découpés, ainsi que les filets. Selon le fermier, l’acte a forcément été commis par plusieurs personnes qui connaissaient leur affaire.

Deux autres bovins ont fait les frais de la cruauté des malfaiteurs sans pour autant succomber aux coups à la tête qu’elles ont reçus. Une enquête de gendarmerie a été ouverte et l’agriculteur a déposé une plainte. Retrouver les coupables pourrait néanmoins s’avérer difficile, les faits ayant été commis sans qu’aucun témoin ne remarque quoi que ce soit. Pour la perte de sa vache, le fermier a été indemnisé à hauteur de 415 euros selon nos confrères.

 

 

Source : https://www.20minutes.fr

Crédit photo : capture d’écran