Faites cuire 6 citrons dans de l’eau comme le recommandent les médecins, d’incroyables choses vont se produire…

Voici pourquoi il faudrait cuire 6 citrons le matin au réveil

Faites cuire 6 citrons dans de l’eau comme le recommandent les médecins, d’incroyables choses vont se produire…

Bien commencer la journée est indispensable pour être productif et avoir un excellent rendement toute la journée. C’est pourquoi nous avons tous besoin de consommer des aliments, à l’instar du citron, qui boostent notre énergie dès le réveil et nous permettent de rester actifs, prêts à entamer la routine journalière. Considéré comme un remède extraordinaire contre diverses maladies, cet agrume vous permettra de mener une vie saine d’après les médecins et thérapeute Ayurvédiques.

L’eau tiède au citron est assurément la boisson dont vous avez besoin pour bien débuter la journée. Mais, pour bénéficier des bienfaits de cette boisson, il ne suffit pas de presser le jus qui ne contient qu’une partie des nutriments utiles à notre santé. Il faut aussi penser à y inclure la pelure de cet agrume et sa pulpe si vous ne voulez pas manquer d’autres avantages qu’offre le citron.

Comment préparer l’eau tiède :

Ingrédients :

·      6 citrons bio

·      60 cl d’eau

Préparation :

Coupez chaque citron en 4 tranches, puis faites-les bouillir dans les 60 cl d’eau. Une fois cette boisson devenue tiède, filtrez-là puis consommez un verre de cette boisson saine chaque matin, au réveil. Elle aura de nombreux avantages sur votre corps notamment pour favoriser la digestion, lutter contre les infections,  prendre soin des cheveux ou encore aider à perdre du poids.

Quelques avantages de cette boisson sur la santé :

1-     Lutte contre l’indigestion :

Si vous souffrez de constipation et d’indigestion, le jus de citron est parfait pour vous en débarrasser sainement. En plus d’inclure quelques gouttes de citrons dans vos plats, nous vous conseillons de boire de l’eau tiède au citron au réveil. Grâce à l’action des fibres à fixer les matières grasses difficiles à digérer, le citron empêcherait l’indigestion. De plus, en cas de constipation, l’acide citrique contenu dans le citron activera le détachement des selles accumulées dans le transit ou le rectum et facilitera aussi l’évacuation des matières grasses en stimulant la sécrétion de la bile.

2-     Lutte contre les infections virales :

Fort d’excellentes propriétés antivirales, le citron aide à purifier le système respiratoire des assauts de bactéries, de germes responsables des diverses infections virales. Ainsi, boire de l’eau tiède au citron est une bonne méthode pour prévenir et se soulager de l’asthme, du rhume, de la bronchite, de la grippe, etc… Pour corroborer cet état de fait, une étude a permis de conclure que l’extrait méthanolique de la peau du citron aurait une activité antimicrobienne considérable.

3-     Prend soin des cheveux :

Pour donner du volume et de la brillance à vos cheveux, le citron est l’ingrédient phare. Et pour ce faire, quelques gouttes de citron diluées dans l’eau, permettent de neutraliser le calcaire de l’eau de rinçage pour vous donner une chevelure soyeuse. Toutefois, utilisé à forte dose, l’acide citrique contenu dans le citron risquerait d’abîmer vos cheveux.

4-     Agit comme un anti-inflammatoire

Selon une étude, le citron est considéré comme un anti-inflammatoire permettant de réduire l’inflammation du genou des sujets souffrant de douleurs articulaires.

5-     Permet de perdre du poids

L’eau citronnée combinée à une alimentation saine et une activité physique régulière permet de lutter contre la prise de poids. En effet, les polyphénols contenus dans le citron permettent selon une étude de purifier l’organisme et d’avoir un effet sur l’obésité causée par un régime alimentaire riche en graisses.

Mise en garde :

–         Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles biliaires et digestifs ou de brûlures et d’ulcères d’estomac. De même qu’il est                 déconseillé aux personnes ayant une allergie aux agrumes.

Il est conseillé par ailleurs de se rincer les dents après consommation de l’eau citronnée pour ne pas endommager l’émail des dents.

 

Source : https://amp.santeplusmag.com
Crédit photo : Capture d’écran
Source crédit photo : https://amp.santeplusmag.com