Pourquoi votre adresse est encore un vrai trésor pour La Poste…

08

Pourquoi votre adresse est encore un vrai trésor pour La Poste…

« La mauvaise qualité des adresses, c’est 10 milliards d’euros de perte par an dans l’activité économique en France », indique Christel Papillon-Viollet, la directrice du Service national des adresses – SNA pour les intimes –, une branche de La Poste basée à Libourne.

Cela va du livreur qui tourne sans trouver la bonne maison aux pompiers qui n’arrivent pas assez vite, faute d’indication précise, en passant par le colis qui repartou bien des difficultés à collecter les ordures…

La liste Robinson

C’est l’antispam postal : il suffit de s’inscrire sur la liste Robinson pour ne plus recevoir (ou presque) de publicités adressées. Initié en 1976 par l’Union française du marketing direct (UFMD), ce service a recours, depuis 2001, au Service national des adresses de La Poste. « On reçoit la demande d’inscription puis on diffuse l’information aux entreprises adhérentes de l’UFMD. D’où l’importance de disposer d’une adresse précise. » Il suffit de remplir un formulaire mis en ligne sur le site de l’UFMD et de l’envoyer à : Liste Robinson UFMD ; 1 rue Francois-Vidal ; CS 30238. 33506 Libourne Cedex.

Les 6 règles d’or pour bien écrire son adresse

1. Ordonner les informations du particulier (nom) au général (commune) du haut vers le bas
2. Six lignes maximum
3. 38 caractères maximum par ligne, espace compris
4. Pas de signes, de ponctuation, ni d’italique, ni de souligné
5. Écrire les trois dernières lignes en majuscule
6. Aligner le pavé adresse à gauche

 

Source : https://www.sudouest.fr
Crédit photo : Capture d’écran
Source crédit photo : https://www.sudouest.fr