Des pommes de terre Lidl rappelées d’urgence suite à leur contamination par un pesticide dangereux…

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Des pommes de terre Lidl rappelées d’urgence suite à leur contamination par un pesticide dangereux…

Ce vendredi 5 juillet, les magasins Lidl ont rappelé des lots de pommes de terre. Elles contiendraient du fosthiazate, un pesticide dangereux pour l’organisme.

Produits de saison, repas équilibré… On fait de plus en plus attention à ce qu’on met dans son assiette. Mais il y a parfois des accidents. Ce vendredi 5 juillet, les magasins Lidl ont annoncé qu’ils retiraient en urgence des pommes de terre de la société Parmentine S.A.

Il existe un danger si vous avez acheté des pommes de terre Première Récolte entre le 21 et le 26 juin. Les pommes de terre auraient reçu une dose trop forte de Fosthiazate. Ce pesticide est sensé tuer les insectes des plantations sur sol. Mais il peut être dangereux pour nos organismes, lorsqu’on dépasse les limites autorisées.

Selon un avis de rappel de la Direction générale de la consommation (DGCRF), « Les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient des symptômes de maladie tels que de la confusion, de la nervosité, des maux de tête ou des problèmes respiratoires » devraient « consulter un médecin ».

⋙ Dioxyde de titane : comment repérer les produits qui contiennent cet additif dangereux ?

Par mesure de précaution, la DGCRF a donné une marche à suivre : « Il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les apporter au point de vente où ils seront remboursés même sansprésentation du ticket de caisse »

 

 

 

Source : https://www.femmeactuelle.fr

Crédit photo : Capture d’écran

Source crédit photo : https://www.jeanmarcmorandini.com

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Publicités