Un automobiliste meurt écrasé entre deux poids lourds ce mardi sur l’A25 à Englos…

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Entre deux camions, on distingue les restes d’une voiture complètement écrasée.

Un automobiliste meurt écrasé entre deux poids lourds ce mardi sur l’A25 à Englos…

Ce mardi, vers 9 h, un accident s’est produit entre trois poids lourds et une voiture sur l’A25, à hauteur de la sortie Englos. Un automobiliste est mort.

L’accident en série s’est produit dans le sens Dunkerque-Lille, une centaine de mètres après la sortie Englos. Trois camions et une voiture étaient en cause.

Selon toute vraisemblance, un camion aurait percuté par l’arrière un autre poids lourd, qui aurait été projeté à son tour vers celui qui le précédait. Malheureusement, entre les deux premiers camions se trouvait une voiture.

Un homme d’une soixantaine d’années se trouvait à bord de ce véhicule, mais son lieu de résidence et son identité n’ont pas encore pu être déterminés.

Il est décédé malgré l’intervention des sapeurs-pompiers de la cellule sauvetage et déblaiement du centre de secours de Marcq-en-Barœul.

La voiture s’est retrouvée coincée entre deux camions et a été littéralement écrasée.

Les pompiers d’Armentières ont également transporté un des trois chauffeurs poids lourds, légèrement blessé, au CHR. Il s’agit de celui du camion qui a percuté la voiture et qui a réussi à s’extraire de sa cabine par ses propres moyens.

Le trafic, très dense ce mardi matin et « en accordéon », ou un défaut de freinage, les causes de cet accident peuvent être multiples… Les CRS des 4 Cantons se chargeront de les déterminer.

Rapidement, plus de 10 km de bouchons se sont formés sur l’autoroute A25. La circulation ne se faisant plus que sur une voie à hauteur de l’accident.

En cette fin de matinée, l’autoroute est complètement fermée dans le sens Dunkerque-Lille, le temps des opérations de dégagement des véhicules.

Une heure plus tard, l’entrée de l’A25 à La Chapelle-d’Armentières était fermée, tout comme la portion d’autoroute où a eu lieu l’accident. Les automobilistes ont eu l’obligation de quitter l’A25 à la sortie Englos. Car une grue est venue déplacer les poids lourds accidentés.

Vers 14 h 30, l’autoroute a été rouverte à la circulation.

 

 

 

Source : https://www.lavoixdunord.fr
Crédit photo : Capture d’écran
Source crédit photo : https://www.lavoixdunord.fr

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Publicités