La recette du jus vert au citron de ce médecin est à boire avant de dormir pour perdre du poids…

perdre du poids

La recette du jus vert au citron de ce médecin est à boire avant de dormir pour perdre du poids…

La recette du jus vert au citron de ce médecin est à boire avant de dormir pour perdre du poids

La graisse du ventre est la préoccupation d’un bon nombre de personnes de tout âge. D’abord, il est important de comprendre que le stress est l’une des causes de l’accumulation de la graisse dans cette partie du corps. Réduire donc le stress est la première étape pour retrouver un ventre plat, sans oublier une alimentation saine et une activité physique régulière ! Aussi, en plus de réguler votre humeur, nous avons pour vous une boisson inspiré du livre The south Beach Diet du Dr Arthur Agatston à consommer à l’heure du coucher afin de perdre du poids naturellement.

La graisse abdominale rend non seulement votre silhouette peu attrayantemais augmente également le risque de développer une hypertension, un diabète et une maladie cardiaque. Dans un article du magazine Medisite, cette graisse peut même altérer le fonctionnement du foie ! Public Health England a déclaré dans un rapport que la graisse du ventre était le signe le plus apparent du diabète de type 2.

Le stress est votre ennemi numéro 1

Les causes les plus courantes de la graisse abdominale sont la génétique, le déséquilibre hormonal, l’inactivité physique et la mauvaise alimentation. Concentrons-nous sur ce dérèglement hormonal et comment peut-il affecter le corps et causer le stockage de la graisse dans cette partie du corps !

Le stress chronique augmente la sécrétion d’une hormone appelée cortisol. Cette hormone augmente l’appétit, l’envie de fumer, mais entraîne aussi une perte de mémoire, de masse musculaire, de libido et de densité osseuse.

Nombreuses sont les études qui ont établi le lien entre une concentration élevée de cortisol et une augmentation de la graisse du ventre, ainsi qu’un stockage accru de la graisse abdominale. D’autant plus que les habitudes des personnes durant les périodes stressantes de leurs vies ne font qu’aggraver la situation davantage. Un manque d’exercice ainsi que la consommation d’aliments malsains augmentent le risque de prendre encore plus de poids.

Vous l’avez compris, la manière la plus efficace pour réduire la graisse du ventre est d’opter pour une nourriture saine, se détendre et faire de l’exercice une habitude quotidienne.

Une boisson pour booster la perte de poids

Pour vous aider à vous débarrasser de cette graisse, voici un mélange parfait qui combine certains des meilleurs ingrédients brûle-graisse !

Les ingrédients :

– 1 concombre, bio
– Un bouquet de persil, bio
– 1 cuillère à café de gingembre frais râpé, bio
– 1/2 citron, bio

– 1/3 tasse d’eau

Mixez les ingrédients pour obtenir une boisson que vous pourrez consommer juste avant de vous endormir.

Vous le savez surement, c’est pendant la nuit que le foie est le plus actif. Boire donc ce jus avant de dormir est une excellente manière de donner un coup de pouce à votre foie pour débarrasser le corps des toxines.

Les bienfaits des ingrédients

Concombre

Peu calorique, le concombre est un aliment qui favorise l’hydratation et la perte de poids et ce, grâce à sa forte teneur en antioxydants. Une analyse a révélé que la consommation d’aliments riches en eau et faibles en calories comme le concombre est associée à une diminution significative du poids corporel.

Persil

Le persil contient de nombreux antioxydants y compris les flavonoïdes, les caroténoïdes et la vitamine C. Tous ont prouvé leur important rôle dans la perte de poids.

Gingembre

Une batterie d’études portant sur l’impact du gingembre sur le corps a montré que ses capacités anti-oxydantes ont un effet significatif sur le poids corporel et la graisse du ventre.

Citron

Une étude de laboratoire sur les souris a montré que les composés végétaux contenus dans des extraits de citron peuvent aider à prévenir ou à réduire le gain de poids de plusieurs manières.

Mises en garde

Cette boisson est déconseillée en cas de brûlure ou d’ulcère d’estomac, de suivi d’un traitement anticoagulant ou de grossesse.

Discutez avec votre médecin traitant si vous suivez un traitement bien spécifique !

 

 

Source : https://amp.santeplusmag.com

Crédit photo : Capture d’écran

Source crédit photo : https://amp.santeplusmag.com