Un basketteur suspendu à cause d’un contrôle qui l’a déclaré… enceinte

Le basketteur professionnel DJ

Une histoire peu banale pour DJ Cooper, passé par le championnat professionnel français.

Un basketteur enceinte suspendu? C’est ce qu’on aurait pu croire en interprétant les résultats d’analyse d’urine de DJ Cooper.

Le joueur est suspendu depuis septembre 2018 pour avoir été contrôlé positif à l’HCG, une hormone naturellement secrétée par les hommes atteints d’un cancer des testicules et par les femmes enceintes.

Ne souffrant pas d’un cancer des testicules, il a en fait utilisé l’urine de sa petite amie lors d’un contrôle, comme le rapporte un site d’information bosnien. Une fraude motivée par sa crainte que des traces de cannabis ne soient retrouvées dans ses urines.

Passé en France par Pau, Gravelines et Monaco, le basketteur professionnel est assez connu pour sa consommation de cannabis.

Toujours une fiole d’urine sur lui

Peu après son départ de Gravelines, un des dirigeants du club, Hervé Beddeleem, avait même confié que son joueur avait toujours une fiole d’urine sur lui en cas de contrôle impromptu de la Fiba, la fédération internationale de basket.

L’HCG ou hormone gonadotrophine chorionique est considérée comme dopante car elle permet une récupération beaucoup plus efficace et peut améliorer facilement la musculature.

Quoi qu’il en soit, le meneur américain, qui possède depuis 2014 un passeport bosnien, est suspendu jusqu’au 20 juin 2020, finalement pour fraude et non pour dopage.

Source : https://www.huffingtonpost.fr