Un policier a brisé une fenêtre de voiture pour secourir un chien enfermé à l’intérieur d’une voiture chaude

p3 2.jpg?resize=1200,630 - Un policier a brisé une fenêtre de voiture pour secourir un chien enfermé à l'intérieur d'une voiture chaude

Les chiens sont l’une des premières espèces animales domestiques. Les chiens sont en fait une sous-espèce de loup et leur nom scientifique, Canis lupus familiaris, en fait allusion. C’est pourquoi les chiens ressemblent beaucoup aux loups. Certaines races, comme le Husky de Sibérie, ressemblent beaucoup plus à des loups que d’autres.

Ces animaux bien-aimés ont servi d’animaux fidèles et de partenaires de confiance dans la recherche de nourriture ou la défense d’autres prédateurs, même au prix de leur vie. Aux Philippines, par exemple, deux chiens ont perdu la vie en défendant une famille contre un cobra qui a réussi à s’introduire chez eux.

Malheureusement, alors que les chiens peuvent être le  meilleur ami de l’homme , il peut arriver que l’homme soit aussi le pire ennemi d’un chien. Et ce qui est triste, c’est que la vie du chien est mise en danger, pas nécessairement à cause d’une intention malveillante, mais à cause d’une simple ignorance et de négligence.

Police du Wiltshire

En raison de la popularité des chiens, certaines personnes ont tendance à oublier que ce sont des êtres vivants qui ont besoin d’être nourris et soignés pour prospérer.

Mais ces personnes ignorantes finissent par traiter ces animaux de compagnie comme des animaux empaillés. C’est quelque chose avec lequel il faut jouer quand le propriétaire le veut bien, mais sinon mis de côté et ignoré quand cela ne convient pas.

Laisser des animaux domestiques dans une voiture verrouillée lorsqu’il fait chaud dehors est un acte horrible. La chaleur peut étouffer un chien et entraîner sa mort. Heureusement, il y a des gens qui  le savent et qui sont assez rapides pour agir.

La vidéo suivante a été prise à partir de la caméra d’un officier de police au Royaume-Uni. L’agent remarque le chien à l’intérieur d’une voiture garée dans la rue. Alors, l’officier a fait ce que n’importe quel humain décent ferait et a brisé la fenêtre avec sa matraque.

Police du Wiltshire

Le premier coup n’a pas brisé le verre, mais le second a fait l’affaire. Le chien a été surpris de manière compréhensible et a d’abord évité l’agent lorsqu’il a déverrouillé la porte et a tenté de saisir le petit chien à l’intérieur.

Mais le chien a reconnu les bonnes intentions de l’officier, qui s’est finalement laissé prendre par la laisse en dehors de la voiture.

Bon travail, officier!

Source : https://www.vonjour.fr

Publicités