Un père fatigué que son fils adolescent ignore ses textos, a inventé une application qui verrouille le téléphone jusqu’à ce qu’il réponde

a3 28.jpg?resize=1200,630 - Un père fatigué que son fils adolescent ignore ses textos, a inventé une application qui verrouille le téléphone jusqu'à ce qu'il réponde

À l’ère des communications numériques, l’un des moyens les plus faciles pour les adolescents de manifester leur rébellion consiste à ignorer les textos et les appels de leurs parents.

C’est la conséquence de l’adolescent trop gêné que ses amis le voient lorsque sa mère l’embrasse pour lui dire au revoir juste avant de monter dans le bus scolaire.

En bref, tout ce qui concerne les parents n’est pas cool, alors il est plus facile de les ignorer au téléphone.

Cependant, un père en a eu marre que son fils ignore ses textos alors il a créé une application qui  pirate  le téléphone de son fils jusqu’à ce qu’il réponde.

C’est pourquoi ce n’est pas une bonne idée de contrarier un parent qui est féru de technologie.

Nick Herbert, originaire de Bromley au sud-est de Londres, est agacé que son fils Ben ignore constamment ses textos.

Alors ce chef de projet a créé RespondASAP, une application qui prend en charge le téléphone de l’adolescent de 15 ans et ne le lâche pas avant qu’il ait lu son message.

Lorsque l’application est active, une alarme retentit même si le téléphone est en mode silencieux. Elle ne se désactive que lorsque le message est lu. Dans ce cas, un  ping  est renvoyé au parent pour l’informer que l’enfant a vu le texto.

Metro

Depuis qu’il a lancé l’application, M. Herbert dit qu’elle a été téléchargée plus de 2 500 fois.

Ce père âgé de 47 ans a déclaré: J’ai eu cette idée lorsque Ben est rentré au lycée. J’étais frustré de voir que Ben ne répondait pas à mes messages et les mettais de côté, alors qu’il regardait des vidéos ou gardait son téléphone en mode silencieux.

J’ai donc décidé de créer une application qui me permettrait de  reprendre  son téléphone momentanément lorsque j’envoyais des messages nécessitant des réponses urgentes.

Les messages RespondASAP sont impossibles à ignorer. Le téléphone est en mode silencieux.

Metro

Après avoir discuté avec son fils, M. Herbert s’est rendu compte que cela devait aller dans les deux sens.

Alors maintenant, l’application dispose d’un système bidirectionnel dans lequel le parent et l’enfant conviennent d’envoyer des messages urgents à condition que ni l’un ni l’autre n’abuse du privilège.

Et toutes les craintes de Ben concernant le fait de demander la permission ont été rapidement apaisées puisqu’aucun d’eux n’a envoyé de nombreux messages par le biais de RespondASAP.

Au début, Ben a accepté de le faire car il n’imaginait pas que j’irais jusqu’au bout, a t-il déclaré. Mais ça a bien marché.

Source : https://www.vonjour.fr

Publicités