L’émouvant témoignage du fils du pilote mort pendant les incendies

le fils d'un tracker mort en mission témoigne

Le fils de Franck Chesneau s’est confié à France 2 sur son père, mort en mission alors qu’il tentait d’éteindre un incendie. Un témoignage bouleversant.

C’est la voix cassée, les yeux rouges, que Tom Chesneau, 15 ans, témoigne.

Devant les caméras de 13h15 le dimanche, le jeune homme s’est confié sur le décès de son père, Franck Chesneau : un tracker mort en mission dans le Gard alors qu’il tentait d’éteindre un incendie à bord de son avion bombardier d’eau.

Un héros qui passait ses journées à sauver des gens

Tom raconte le dernier moment où il a vu son père, lors d’une fête de village. Ce jour-là, il était vraiment heureux. Il m’a payé une bière, explique-t-il à France 2. En larmes, il poursuit : La dernière chose qu’on s’est dit tous les deux en se prenant dans les bras ? 

Il m’a dit je t’aime mon fils, moi j’ai dit je t’aime papa. C’est le dernier moment que j’ai vécu avec lui. Tom se souvient d’un héros, qui passait ses journées éteindre des feux, à sauver des habitations, à sauver la forêt et des gens

L’accident a eu lieu le 2 août 2019 près de Générac, dans le Gard. En fin d’après-midi, voulant éteindre un incendie dans une forêt et tentant de sauver une maison, l’avion d’un ancien pilote de chasse reconverti dans la Sécurité civile s’écrase.

Âgé de 49 ans, Franck Chesneau, père de deux enfants, combattait depuis onze ans contre les feux. Il me disait, Tracker c’est le métier le plus dangereux que j’ai fait…

 Pour moi, il était immortel, je me disais qu’il était tellement fort qu’il pouvait rien lui arriver, raconte son épouse, Eva avant de rajouter il est mort avec sa passion.

C’est difficile à accepter mais c’était son engin… C’est ce qu’il aurait choisi je pense.

Source : https://www.closermag.fr