Une maman tient son nourrisson et commence à chanter à l’église : Puis les chants du bébé laissent la congrégation stupéfaite

(Capture d'écran YouTube | RM Videos)

Il y a d’innombrables premières fois dans la vie d’un nouveau-né. De nouvelles choses à voir, de nouveaux sons, de nouveaux lieux et de nouvelles personnes se suivent les uns après les autres pour laisser comprendre au tout-petit que le monde sera plein de nouvelles expériences sensorielles. Mais la première expérience de ce bébé à la chorale de l’église s’est avérée être quelque chose qui vaut la peine d’être partagé avec le monde entier.

Pour le petit garçon dans cette vidéo, sa vie spirituelle a commencé tôt. La première visite de ce bébé à l’église est quelque chose dont sa mère et les membres de l’assemblée vont se souvenir longtemps.

La raison ? Alors que sa mère chante un hymne, le petit garçon la regarde avec amour et commence à imiter son chant. Il bredouille avec elle, chantant parfois presque en harmonie, captivé par sa voix riche et vibrante et par la mélodie de la chanson.

Un autre membre de la foule dans l’église a filmé le doux moment et l’a partagé sur YouTube ; la vidéo a été vue plus d’un million de fois.



Après l’affichage de la vidéo sur YouTube, les commentaires ont afflué. « J’ai bien rigolé en même temps que la femme qui enregistrait en arrière-plan », a écrit un utilisateur de YouTube. « Cela m’a réchauffé le cœur de voir combien ce bébé est précieux alors qu’il écoute attentivement pour s’assurer que les notes sont justes. »

Capture d’écran vidéo | Jukin Media

 Dans 17 ans, il passera à l’émission The Voice ou peut-être à America’s Got Talent , a partagé un autre utilisateur.  Merci d’avoir publié ça. Je souriais et je riais de ce beau et précieux petit garçon. 

Beaucoup d’internautes ont émis l’hypothèse que le bébé deviendrait chanteur. D’autres ont écouté attentivement jusqu’à la toute fin de la vidéo, et là ils ont entendu quelque chose de remarquable ; quand sa mère chante le dernier mot de l’hymne,  Alléluia ! , il semble presque que le bébé lui chante le mot en retour :  Alléluia ! 



Il ne faut pas longtemps à la mère du bébé pour s’apercevoir de ce que fait son fils. Elle sourit, rit et continue de chanter, encourageant son fils à l’imiter.

Nous apprenons en imitant les autres. Nous apprenons à manger, à nous vêtir et à prendre l’autobus en regardant nos parents, les membres de notre famille et nos amis ; c’est ce qui nous aide à grandir et à prospérer.

Et qui est la première personne que les bébés rencontrent, avec qui ils se lient et dont ils apprennent ? Maman, bien sûr.

La pédiatre Lisa Nalven croit que l’imitation commence à la naissance. Elle a expliqué à Parents.com que  l’imitation est vitale pour le développement des capacités, allant du langage aux compétences sociales . Les bébés aiment entendre leurs propres voix, expérimenter avec différents sons et imiter les gens autour d’eux afin de trouver leur propre voix.

Capture d’écran vidéo | Jukin Media

Mais alors que ce petit bébé, captivé par la voix de sa mère et la résonance de l’église dans laquelle il se trouve, fait peut-être quelque chose que tous les bébés font, ce bébé s’est gagné un public. À un moment donné, un autre membre de la congrégation fait même un pas en avant, se penchant près de l’autel pour mieux apprécier le doux chant du bébé.



Au fur et à mesure que la vidéo progresse, les exclamations du petit garçon commencent à sembler plus confiantes, d’autant plus qu’il reçoit tellement d’encouragements de la part de tous ceux qui l’entourent. Vous seriez pardonné de soupçonner qu’il joue un rôle qu’il a appris.

Les facéties de ce petit garçon qui chantait dans l’église vous ont-elles impressionné autant que le reste de l’Internet ?

Source : https://fr.theepochtimes.com