16 Bébés ont contracté une maladie rare appelée «syndrome de loup-garou» après avoir pris des médicaments contaminés

werewolf5.png?resize=1200,630 - 16 Bébés ont contracté une maladie rare appelée «syndrome de loup-garou» après avoir pris des médicaments contaminés

16 bébés ont reçu de l’oméprazole pour aider à traiter le reflux acide et l’indigestion, selon la publication espagnole El Pais.

Mais les médicaments avaient été contaminés par le minoxidil, un remède contre l’alopécie.


Les jeunes Espagnols ont développé une hypertrichose ou « syndrome du loup-garou », qui provoque une pousse excessive des poils sur leur corps après avoir pris le médicament contaminé.

Selon Global News 10, les parents ont été « surpris par l’apparition des poils chez les bébés, en particulier dans la zone du visage ». Ils ont emmené leurs bébés chez le médecin pour déterminer ce qui se passait.

Des sources de santé ont dit à El Pais que lorsque les bébés ont cessé de prendre le médicament, la pousse de leurs cheveux a diminué.

On a conseillé aux parents et aux tuteurs de se rendre à l’hôpital si leur enfant a pris la formule.

L’Agence espagnole des médicaments et des produits de santé a retiré de nombreux lots du médicament de la circulation alors qu’elle tentait d’effectuer des recherches supplémentaires.


La plupart des médicaments de Farma-Quimica Sur portant le numéro de lot 11072/10/42 ont été rappelés et les derniers paquets manquants sont toujours en cours de traçage.

Au début du mois, trois autres rapports ont été établis et un autre lot de médicaments de Farma-Quimica Sur a été retiré des rayons.

Selon les autorités, jusqu’à 30 pharmacies andalouses et plus de 50 lots du médicament ont été touchés par la contamination.

Farma-Quimica Sur ne peut plus fabriquer, distribuer ou importer des médicaments car sa licence a été suspendue.

Source : https://www.vonjour.fr

Publicités