Péages : vers une hausse du prix pour 2020

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, confirme une hausse du prix des péages sur les autoroutes en 2020.

Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d’Etat aux Transports, a indiqué dimanche 3 novembre, que le prix des péages augmentera l’année prochaine.

Alors qu’il était encore député La République En Marche, Jean-Baptiste Djebbari avait proposé la renationalisation des autoroutes.

Il avait évoqué des solutions pour assurer une meilleure gestion des réseaux autoroutes, et avait assuré : « Nous travaillons à penser l’avenir… c’est un sujet… d’actualité ».

Invité lors du Grand Jury RTLLe Figaro, LCI, dimanche 3 novembre, Jean-Baptiste Djebbari, aujourd’hui secrétaire d’Etat aux Transports, a parlé du péage des autoroutes.

Il a affirmé qu’en fonction du niveau de l’inflation et d’autres paramètres, une augmentation du tarif des péages est prévue chaque année.

C’est un contrat auquel l’Etat s’est engagé, selon ses dires.

M. Djebbari a précisé que cette hausse s’élèverait entre 1 et 1,5%. « Je ne peux que le déplorer en tant que citoyen (…) mais ça a été signé par des hommes et femmes politiques au pouvoir », a-t-il dit.

Source : https://www.linfo.re

Publicités