Une double amputée de sept ans ne laisse pas son handicap l’affecter

double amputee daisy.jpg?resize=1200,630 - Une double amputée de sept ans ne laisse pas son handicap l'affecter

Une petite Anglaise doublement amputée âgée de sept ans, est née avec une maladie appelée hémimélie fibulaire.


Les jambes de Daisy-May Demetre ne se sont jamais bien développées et ses parents, Alex et Claire, ont décidé de la faire amputer sous les genoux.

Daisy-May Demetre / Facebook
Daisy-May Demetre / Facebook

Son père, Alex, a confié à la presse : « Ses pieds ne se sont jamais formés correctement, ils ressemblaient à des balles molles inutilisables.


Elle aurait pu rester avec les jambes avec lesquelles elle est née mais ce n’était pas une vie, pour être honnête, elle n’aurait rien pu faire; elle n’aurait pas été capable de faire ce qu’elle est capable de faire aujourd’hui.

Daisy utilise maintenant des jambes prothétiques et mène une vie normale. Elle a trois frères et soeurs et elle sait qu’elle est différente, mais elle ne s’en soucie pas et ne s’interdit rien. 

Daisy-May Demetre / Facebook

Daisy-May Demetre / Facebook

Son père a dit : « Je lui demande tout le temps ce qu’elle pense du fait d’être différente des autres petites fille de son âges. Elle me répond qu’elle s’en fiche et ça me rend très fier.


« C’est bien d’être différent, de se démarquer. Elle est inspirante, elle est pleine d’énergie, rien ne l’arrêtera dans la vie.  »

Daisy-May Demetre / Facebook

Son père a créé un compte Instagram pour Daisy et la petite fille a postulé auprès d’une agence de mannequins nommée Zebedee Management. Daisy est maintenant devenue un modèle et fait la fierté de ses parents.

Alex a déclaré : « Elle est vraiment née pour ça. Elle sera sûrement la plus célèbre double amputée de la planète ! »

Source : https://www.vonjour.fr

 

Publicités