Une femme enceinte atteinte d’un cancer du sein de stade 3 accouche une petite fille en bonne santé

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

photo: avec la courtoisie d'Aime Soon

Le 18 octobre 2019, une Malaisienne a partagé son extraordinaire combat contre le cancer dans un billet touchant publié sur les réseaux sociaux.

Ce qui a rendu son histoire si captivante, c’est qu’elle était enceinte au moment de son diagnostic. Aujourd’hui, le parcours plein d’espoir d’Aime Soon contre vents et marées inspire des milliers de personnes.

« J’ai enfin le courage de raconter mon histoire aujourd’hui », a raconté Aime, 40 ans, de la ville de Klang en Malaisie, selon Goody Feed.

« Les gens disent qu’une femme est la plus heureuse pendant sa grossesse, mais je n’ai pas cette chance. »

Pour de nombreuses femmes, la grossesse est une occasion de célébrer et un moment où les parents peuvent se préparer à l’arrivée imminente du bébé. Mais la santé d’Aime a entravé sa joie.


Une masse à sa poitrine a alerté Aime que quelque chose n’allait pas.

Peu de temps après, ses pires craintes ont été confirmées ; un cancer du sein de stade 3 a été diagnostiqué au cours de son cinquième mois de grossesse.

« D’où m’est venu le courage d’accepter cela? » se demanda Aime.

Afin de prévenir la propagation du cancer, les médecins d’Aime l’ont incitée à adopter un plan de traitement pour éliminer les cellules cancéreuses.

« Le programme médical que le médecin m’a prescrit consistait à subir une opération chirurgicale et une chimiothérapie.

 

<Le bébé dans mon ventre et moi-même aurions ainsi la possibilité de vivre », a expliqué Aime.

Dans son post désormais viral, partagé sur la page Facebook KL 吹水站, la discussion franche d’Aime sur la façon dont le cancer l’a affectée physiquement et émotionnellement en tant que femme enceinte a touché des milliers de personnes.

La mère stoïque a décrit être « une femme enceinte avec une tête chauve, si maigre que d’autres la regardaient avec un regard singulier ».

« Je me trouver si forte », a-t-elle poursuivi. « Ce genre de pression extérieure me rend malade et fatiguée. »

Après deux séances de chimiothérapie, le médecin d’Aime a recommandé un accouchement provoqué.


Aime a donné naissance à une petite fille en bonne santé à 36 semaines, mais le temps passé avec son nouveau-né a été interrompu par une nouvelle chimiothérapie.

« Alors que je m’inquiétais de la santé de mon bébé, je n’avais aucun moyen rester chez moi après l’accouchement », explique Aime.

« J’ai dû subir la prochaine chimiothérapie. Heureusement, j’ai fini tout le traitement et mon médecin était très content de mon rapport. »

Cependant, ce fut un voyage pénible. Aime a décrit le processus du traitement du cancer du sein pendant la grossesse « comme un retour de l’enfer à la terre ».

Cependant, Aime a battu tous les obstacles. Non seulement a-t-elle subi une chimiothérapie alors qu’elle portait un bébé en pleine croissance, mais elle a gagné la lutte contre le cancer et a accueilli une belle fille.

Selon Yahoo! News, à compter d’octobre 2019, Aime célèbre quatre années sans cancer.

« Mon bébé et moi sommes heureux et en bonne santé », a raconté Aime. « Je suis reconnaissante d’avoir l’occasion de bien vivre. J’espère donner un peu d’énergie positive à tout le monde ici.


La vie ne peut pas être gaie tous les jours, mais je ne peux pas toujours être triste non plus.

« Peu importe le type de frustration que vous rencontrez maintenant, avec un bon état d’esprit, acceptez […] la vie », a-t-elle conseillé, dans l’espoir d’inciter les autres à persévérer dans les épreuves et à se concentrer sur les choses qui comptent vraiment.

La détection précoce sauve vraiment des vies. Mais malgré toutes les histoires de souffrance, il y a aussi de plus en plus de femmes fortes et déterminées qui combattent le cancer du sein et se tournent vers l’avenir.

Aime Soon en fait maintenant partie.

Photos : Avec la courtoisie d’Aime Soon ( Instagram | Facebook )

Source : https://fr.theepochtimes.com

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Publicités