On pourrait allonger notre espérance de vie en mangeant du fromage !

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

cheese tray 1433504 1920.jpg?resize=1200,630 - On pourrait allonger notre espérance de vie en mangeant du fromage !

Lorsque l’on pense santé et manger sain, le fromage n’est pas l’aliment qui nous vient forcément en tête en premier. Et pourtant, le fromage pourrait s’avérer être un elixir de jouvence.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de fromage




Le fromage est un aliment de plaisir, d’éveil de tous les sens, mais aussi un apaisant au même titre que le chocolat et qui ne ferait pas grossirEn plus de ces vertus, le fromage se révèlerait être un aliment permettant de lutter contre le vieillissement, selon une nouvelle étude

En effet, selon une étude de l’Université du Texas A & M, les fromages dits « vieillis » tels que le cheddar, le brie et le parmesan contribueraient à allonger notre espérance de vie, ainsi qu’empêcher le cancer du foie de se développer.C’est la « spermidine » contenu dans ces fromages qui augmenterait notre espérance de vie en prévenant la multiplication des cellules du foie endommagées.

Manger du fromage pour vivre jusqu’à 100 ans

L’étude des effets de la spermidine testée sur des souris, a révélé une amélioration allant jusqu’à 25 % d’espérance de vie.



Il faudra des recherches complémentaires pour étayer cette première étude, mais selon un des professeurs assistants de l’Université du Texas A & M, un régime plus faible en calories et en protéines a contribué aux résultats de cette expérience.

Pour autant, il ne fait nul doute qu’en suivant ce régime alimentaire riche en fromage, on pourrait vivre jusqu’à 100 ans. Il est à noter que l’espérance de vie moyenne est de 81 ans actuellement.

Source : vonjour
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Publicités