Couvrir le siège des toilettes publiques avec du papier ne les rend pas plus propre

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

reasons why you should not cover the toilet seat with toilet paper in public restrooms.jpg?resize=1200,630 - Couvrir le siège des toilettes publiques avec du papier ne les rend pas plus propre

Utiliser les toilettes publiques n’est pas toujours une bonne expérience car nous devons souvent faire face à une atmosphère désagréable et nauséabonde.

Mais quand il n’y a pas d’autres options pour faire nos besoins, surtout lorsque vous êtes absent pendant longtemps, nous devons utiliser des toilettes publiques.



Nous couvrons souvent le siège des toilettes avec du papier toilette pour éviter que des microbes ne pénètrent dans notre peau.

Mais certaines recherches recommandent de ne pas le faire car ce n’est pas hygiénique.

Pinterest
Comme nous le savons, il y a des bactéries partout, sur les murs de salle de bain, les poignées de porte et même sur les rouleaux de papier toilette.

Les bactéries se multiplient car le papier absorbe très bien l’humidité dans l’environnement.

Lorsque vous couvrez la surface contaminée avec du papier toilette, vous la recouvrez avec encore plus de bactéries.

Les sièges des toilettes ne sont pas aussi sales que nous le pensons car la surface la plus touchée présente le plus grand risque d’être infectée.

Les gens touchent principalement les poignées de porte, les éviers et les rouleaux de papier toilette avec leurs mains non lavées, ce qui leur a ajoute encore plus de microbes supplémentaires.



Le siège des toilettes entre rarement en contact avec notre peau car de nombreuses personnes les essuient avec une serviette avant de s’asseoir dessus.

Pinterest
Si vous voulez toujours mettre du papier toilette sur le siège avant de vous y asseoir, vous pouvez emporter avec vous du papier hygiénique pour le couvrir.

Les tissus hygiéniques diminuent probablement le nombre de bactéries qui entrent en contact avec votre peau.

Il ne sert à rien de recouvrir le siège de papiers hygiéniques déjà contaminés par les mêmes microbes.

Donc finalement il n’est pas facile de rester hygiénique lors de l’utilisation des toilettes publiques car nos mains touchent de nombreuses choses contaminées.

Mais tout de même, vous pouvez suivre des règles d’hygiène simples pour vous protéger des bactéries.

Pinterest

Vous devez vous laver les mains correctement et pas seulement vous rincer à l’eau.



Appliquez du savon ou un désinfectant dans vos mains pendant au moins 20 à 30 secondes, puis lavez-le.

Aussi, ne touchez pas le robinet après vous être lavé les mains. Et utilisez une serviette pour empêcher les microbes de revenir sur vos mains.

Vous ne devez rien toucher dans les toilettes après vous être lavé les mains et ne touchez jamais votre visage, vos yeux ou votre nez avant de les laver.

Source : vonjour

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail