Radicalisation: la Préfecture de police de Paris va radier trois de ses agents….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail


Radicalisation: la Préfecture de police de Paris va radier trois de ses agents……….

En octobre 2019, la Préfecture de police de Paris était attaqué de l’intérieur par agent de la direction du renseignement qui a tué quatre de ses collègues.

Depuis la vigilance s’est renforcée au sein des administrations françaises afin de détecter de potentiels cas de radicalisation…
La Préfecture de police serait sur le point de radier trois agents radicalisés

C’est une grande première, la Préfecture de police de Paris a demandé que trois fonctionnaires soient radiés pour radicalisation. Les dossiers devront passer devant une commission paritaire spécifique afin de prendre une décision.

Cette situation est possible depuis que la majorité LREM a adopté une loi visant à transposer certaines mesures de l’état d’urgence dans le droit commun.




Ce texte donne la possibilité de sanctionner les fonctionnaires dont le comportement est devenu incompatible avec leur emploi.

Cependant, la mise en place de cette disposition servant à lutter contre la radicalisation a mis temps à se mettre en place mais l’attaque de 3 octobre 2019 a fait que la loi a été accélérée et finalisée par le gouvernement.

La Préfecture de police sera donc la première administration à saisir l’organisme paritaire constituée de fonctionnaires et de représentants syndicaux.




Qui sont les trois agents visés par une radiation ?
Le premier agent, dont le dossier est déjà transmis à la commission paritaire, est un employé dont la pratique rigoriste de l’islam a des répercussions sur son travail.

Les deux autres agents dont la police reproche une pratique rigoriste de la religion musulmane et un comportement prosélyte auprès de leur entourage, ont leurs dossiers en cours instruction même si l’un des deux semble « moins radicalisé ».

Source : https://www.vonjour.fr

Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail