Une maman avertit les autres parents des risques que courent les bébés dans les sièges auto…..

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail


Une maman avertit les autres parents des risques que courent les bébés dans les sièges auto…..

Une mère endeuillée, dont le bébé est décédé alors qu’il dormait dans un siège d’auto, essaie maintenant d’avertir les autres parents.

C’était en 2015 lorsque Lisa Smith a perdu son bébé, mais elle se souvient encore de cette terrible journée lorsqu’elle a reçu un appel au travail au sujet de Mia, son bébé de 17 mois.

Mia était chez sa nounou et dormait dans un siège d’auto par terre.

« C’était notre petite fille et elle était en bonne santé.

Mais quand le médecin est entré et nous a dit qu’elle n’avait plus d’activité cérébrale, je n’ai fait que me tourner vers lui pour lui dire: ‘j’ai compris’ « , a déclaré Smith.

Selon une enquête médicale, elle était décédée d’une asphyxie positionnelle dans laquelle les voies respiratoires du bébé étaient obstruées.

Le Dr Natalie Azar a déclaré que l’asphyxie positionnelle se produit lorsqu’une personne «ne peut pas obtenir suffisamment d’air pour respirer en raison du positionnement de son corps.

Cela se produit le plus souvent chez les nourrissons qui se mettent dans une position où sa bouche et son nez sont bloqués. »




« L’asphyxie positionnelle est lorsque la position de sommeil du bébé l’empêche de respirer correctement.

Lorsqu’un siège d’auto est dans la voiture, il est incliné à 45 degrés.

Cela permet à la tête et au cou du bébé de se reposer vers l’arrière pour ne pas s’affaisser vers l’avant et bloquer les voies respiratoires.»

Une étude publiée dans The Journal of Pediatrics a révélé qu’au moins 48% des décès de sièges d’auto de 2004 à 2008 étaient dus à l’asphyxie positionnelle.




L’étude a déclaré: « Les sièges et les appareils de transport, qui comprennent les sièges d’auto, les transats (sièges de bébé inclinables), les balançoires et les poussettes, sont achetés par la plupart des parents dans le but de transporter ou de confiner des nourrissons.

« Cependant, de nombreux parents trouvent que cela peut être un endroit pratique et vraisemblablement sûr pour le nourrisson, qu’il soit éveillé ou endormi. »




« Il existe un risque de blessure lorsque les appareils d’assise ne sont pas utilisés correctement.

Des traumatismes crâniens fermés, des fractures du crâne, des fractures osseuses et une suffocation ont été signalés dans divers appareils pour s’asseoir et porter. »

L’étude ajoute: « La plupart des nouveaux parents apprendront qu’ils ne devraient jamais réveiller un bébé endormi, mais dans le cas où votre bébé s’endort dans un siège d’auto, il est impératif de le mettre dans un lit ou un berceau afin qu’il dorme en sécurité… »

Source : https://www.vonjour.fr

Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Publicités