Secret d’État: le gouvernement britannique rend public ses rapports d’enquêtes sur les OVNIS…..

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail


Secret d’État: le gouvernement britannique rend public ses rapports d’enquêtes sur les OVNIS…..

Le sujet des extraterrestres fascine tout le monde.

Les plus terre à terre attendent une preuve de leur existence pour commencer à y croire tandis que les plus rêveurs sont déjà persuadés que d’autres civilisations habitent dans l’univers.

Mais une chose est sûre, nous avons tous hâte d’avoir une réponse à cette question existentielle…

Le gouvernement britannique rend public ses rapports d’enquêtes sur les OVNIS
Le ministère de la Défense britannique a enquêté sur de nombreux cas d’OVNIS entre les années 1950 et 2009.

Les dossiers sont restés secrets pendant toutes ses années afin de ne pas interférer les opérations mais plus de 10 ans après la fin des investigations, ils viennent d’être déclassifiés et mis à la disposition de tous…

Jusqu’à présent, une grande partie de ces documents étaient tout de même consultables sur le site des Archives nationales britanniques mais maintenant l’ensemble des rapports de l’agence gouvernementale ayant étudié des cas d’OVNIS sont publiés sur une page web dédiée.

Ceci a été rendu possible après qu’une agence de presse britannique demande un accès aux dossiers secrets sur les OVNIS, faisant valoir la loi sur liberté d’information, les responsables du ministère de la Défense ont répondu favorablement à cette demande en expliquant: « Il est préférable de publier ces dossiers, plutôt que de continuer à les envoyer aux archives ».




Que découvrons-nous sur ces documents secrets ?
En consultants ces dossiers sur le site des Archives nationales britanniques on découvre que la fascination des OVNIS pour les britanniques a débuté dès les années 50.

De ce fait le ministère de la Défense de l’époque a mis en place une unité spécialisée pour étudier ces phénomènes paranormaux.

La population était tellement obsédée par les objets volants non identifiés qu’en 1952 Winston Churchill avait envoyé une note au ministre de la défense où il demandait « D’où viennent toutes ces histoires de soucoupes volantes ? Qu’est-ce que cela peut signifier ? Qu’en est-il réellement ? »

Cependant, les enquêtes ont rapidement conclu que ces phénomènes étranges étaient soit des canulars, des illusions d’optique ou des objets ordinaires mal identifiés par la population.

L’unité spécialisée du ministère de la Défense avait donc décidé qu’aucune enquête supplémentaire ne seront entreprises sur les mystérieux phénomènes aériens signalés.

Néanmoins, d’autres services du ministère ont continué d’enquêter durant plusieurs décennies et le dernier rapport sur les OVNIS sera publié par le ministère de la Défense britannique en 2009 à propos d’un « disque lumineux argenté »…




Maintenant, les services du ministère de la Défense ont définitivement cessé d’enquêter sur ce type de phénomènes, peut-être parce qu’ils ont fait une découverte majeure ???

Source : https://www.vonjour.fr

Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Publicités