Coronavirus: La Poste annonce des grands changements à partir de lundi prochain….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

lp.jpg - Coronavirus: La Poste annonce des grands changements à partir de lundi prochain
Coronavirus: La Poste annonce des grands changements à partir de lundi prochain………

Jusqu’à présent, La Poste n’avait pas trop modifié sa manière de travailler alors que la France est rentrée dans une (longue ?) période de confinement.
Néanmoins, dès lundi prochain, de nombreuses choses vont changer…

Votre courrier sera maintenant délivré un jour sur deux
Afin de protéger son personnel et ses postiers face à l’épidémie de coronavirus, le groupe public a annoncé en début de semaine qu’il avait la volonté de se recentrer vers ses missions essentielles au service de la population.

Les syndicats, qui commençaient à s’inquiéter pour les postiers, se sont fait entendre et La Poste a donc décidé de réduire la fréquence des leurs tournées afin de moins exposer ses facteurs pendant la pandémie.




Dès lundi prochain, le temps de travail de chaque facteur sera réduit à trois jours par semaine et le courrier ne sera plus déposé quotidiennement dans les boîtes aux lettres comme en temps normal…

La Poste a publié un communiqué stipulant: « Le facteur ne pouvant plus passer tous les jours à chaque boîte aux lettres cela aura de facto un impact sur les temps de livraison des lettres et colis.

Ces retards dépendront des localités, en fonction des effectifs présents. Nous demandons à nos clients de concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui leur est strictement nécessaire. »

Les services de proximité seront maintenus
Les agents ayant pour habitude d’assurer un passage quotidien pour les services de proximité continueront d’assurer leur mission.

La distribution de repas aux personnes âgées ainsi que la livraison de médicaments ou de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants sera toujours effectif.

Sur les 7.700 bureaux de poste Français, 1.600 resteront ouvert et la priorité sera donnée aux activités bancaires: retrait ou dépôt d’espèces, dépôts de chèque ainsi qu’à la remise de fonds commandés par la Direction générale des Finances publiques.




Le groupe La Poste rappel enfin que de nombreuses opérations peuvent être faites à distance sur internet via un téléphone ou un ordinateur…

Source : https://www.vonjour.fr
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Publicités