L’école à domicile: comment se comportent les profs pendant le confinement ?….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

ecole 1.jpg - L'école à domicile: comment se comportent les profs pendant le confinement ?
L’école à domicile: comment se comportent les profs pendant le confinement ?….

Depuis une bonne semaine les enfants sont obligés de suivre les cours à distance afin d’endiguer la propagation du coronavirus.

Nous avons regroupé pour vous les 10 profs qui enseignent à distance, et ne le prenez pas au 1er degré, c’est pour se détendre un peu !
Les différents types de profs pendant le confinement

1. Le prof de sport pour qui le confinement ne change rien
Bon, avant le confinement le prof de sport se contentait de regarder courir ses élèves pendant qu’il jouait sur son portable.

Depuis le confinement, il regarde toujours ses élèves courir à moins d’un kilomètre de chez eux et joue toujours sur son portable…

2. La prof de musique a les oreilles qui saignent un peu plus !

En tant normale elle doit déjà écouter 20 élèves jouer de la flûte dans sa salle de classe, mais depuis le confinement elle doit les écouter avec le son de la Webcam avec un léger décalage… Imaginez la catastrophe !




3. Le prof de français ne lâche rien
Il a installé une caméra « Ultra Haute définition » pour que ses élèves puissent continués à apprendre la conjugaison et l’orthographe.

Tous les jours, il fait même un bilan des livres lus car il est hors de question de passer à côté d’un classique de la littérature française, en plus, en temps de confinement on a plus d’excuses, on a le temps de lire !!

4. Le prof de maths balance des exercices, beaucoup d’exercices…

Pas de live vidéo pour le prof de math. Sa principale action en temps de confinement est d’envoyer un mail le matin avec la page de la leçon et tous les exercices à faire.

Il regarde juste ses mails en fin de journée pour voir si tout le monde a bien bossé !

5. La prof d’allemand est seule au monde

En effet, quand elle souhaite prendre la parole en vidéo avec ses élèves, un grand nombre a simultanément des problèmes de connexion ou plus de batterie…

Elle imagine déjà qu’en septembre tout le monde fera espagnol LV2 !
Les profs sont en pré-vacances ?

6. Le prof d’espagnol aux abonnés absents !

Avec ce qui se passe de l’autre côté des Pyrénées, il ne perd pas de temps à enseigner une langue qui ressemble au Français.

Il l’a annoncé dès le début du confinement: « Rendez-vous en septembre ! »




7. Le prof de techno utilise encore MSN messenger pour parle à ses élèves

Il faut l’excuser, le prof de techno utilise ce qu’il a à disposition et vu que l’Education nationale n’a pas de moyens, il communique avec ses élèves comme il peut…

8. Le prof de SVT pense à une reconversion

C’est le bon moment pour lui de changer de carrière, et de faire leurs propres recherches pour trouver un remède au coronavirus…

9. Le prof d’histoire prépare son programme de l’année prochaine

Et oui, cette pandémie rentrera dans l’histoire et il va falloir qu’il explique les autres épidémies et crises sanitaires que le monde a vécu dans le passé afin que les élèves comprennent ce qu’ils viennent de vivre.

Pour finir l’année il enseignera l’histoire des pandémies et pour la géo, les pays les plus touchés par le Covid-19

10. Le prof d’arts plastiques demande à ses élèves d’utiliser Paint !

Et oui, ça existe encore, et le prof de dessin demande de libérer sa créativité pour dessiner la pandémie, un remède selon lui contre la phobie du virus…

Source : https://www.vonjour.fr
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Publicités