Covid-19: Quand et comment va se dérouler le ramadan cette année ?….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

mosquee.jpg - Covid-19: Quand et comment va se dérouler le ramadan cette année ?
Covid-19: Quand et comment va se dérouler le ramadan cette année ?….

Comme tous les ans, la date du début du Ramadan est attendue par des millions de fidèles. Cependant, comment cela va-t-il se passer avec la pandémie de coronavirus ?

Quand va se dérouler le ramadan cette année ?
Même si les musulmans attendent la confirmation du CFCM, le ramadan devrait avoir lieu cette année du jeudi 23 avril ou vendredi 24 avril au samedi 23 mai.

Dans ce cas, la fête de l’Aïd al-Fitr aurait lieu le dimanche 24 mai 2020.




La date du début du Ramadan correspond au premier jour du neuvième mois du calendrier hégirien, le calendrier des musulmans.

Pendant un mois, les musulmans ne doivent ni manger, ni boire, ni fumer et ne pas avoir de relations sexuelles de l’aube au coucher du soleil ?

Comment va se dérouler le ramadan cette année ?
Pour déterminer la date de début de ce mois de jeûne, il y a deux écoles.

La première est favorable à l’anticipation et au calcul astronomique tandis que la seconde privilégie l’observation lunaire en référence au hadith, un commentaire oral du Prophète : « Ne jeûnez que lorsque vous verrez le croissant lunaire et rompez le jeûne lorsque vous le verrez aussi. »




Lorsque les musulmans commenceront le Ramadan de cette année, ils devront prendre en compte le confinement et ne pourront donc pas se rendre à la mosquée pour prier le soir tandis qu’il ne pourront pas non plus rompre le jeûne en famille comme le veut la tradition.

Source : https://www.vonjour.fr
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Publicités