Un patient meurt après que sa famille ait débranché son respirateur pour mettre un climatiseur….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Un patient de 40 ans, suspecté d’avoir contracté la COVID-19 dans un hôpital en Inde est mort après que sa famille ait éteint son respirateur pour brancher un climatiseur.



Un patient indien traité pour des difficultés respiratoires
Le patient, âgé de 40 ans, était traité pour des difficultés respiratoires et suspectait la présence de la COVID-19, bien que son test de coronavirus soit revenu négatif par la suite.

L’homme était soigné aux soins intensifs de l’hôpital Maharao Bhim Singh au Rajasthan, où il a été transféré dans un service d’isolement après qu’un autre patient ait été testé positif au coronavirus.



Selon l’Indian Express, le 15 juin, il faisait vraiment chaud dans le service d’isolement, la famille du patient aurait donc débranché le respirateur pour brancher un climatiseur.

Le patient est décédé moins d’une heure après avoir été débranché
Le respirateur avait une batterie mais après avoir été débranché, il est tombé en panne de courant environ 30 minutes plus tard et l’état de l’homme s’est détérioré.

La famille a informé le personnel médical qui a tenté de le réanimer mais le patient est décédé.

Un comité a été formé et le directeur médical de l’hôpital a déclaré : « Nous avons mis en place le comité pour enquêter sur l’incident en se basant sur les informations préliminaires.

Le comité comprend le directeur adjoint de l’hôpital, le directeur des soins infirmiers et le directeur de la médecine générale.

Aucune plainte officielle n’a été déposée auprès de la police.



Source : https://www.vonjour.fr

Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Publicités