La Ville de Marseille interdit les cirques mettant en scène des animaux

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Illustration (Pixabay)

Dans une déclaration saluée par les associations de protection animale, Benoît Payan, premier adjoint à la mairie de Marseille, a annoncé que la Ville allait « prochainement interdire les cirques avec animaux ».

Dimanche 26 juillet, via sur son compte Facebook, Benoît Payan a déclaré que la ville de Marseille n’accueillera bientôt plus de cirques mettant en scène des animaux, relate le HuffPost.

Pour appuyer sa décision, le premier adjoint à la mairie de Marseille a également publié une vidéo, qui date de 2007, montrant un rhinocéros tourner en rond dans le parc biologique de Valence, après être sorti de son activité dans les cirques :

Six ans plus tard, le rhinocéros a été transféré dans une réserve naturelle près de Séville, relate Ouest-France, où il continuait à faire des tours comme s’il était resté en cage.



D’après ses vétérinaires, interrogés en 2016 par Levante-EMV, le rhinocéros a fini par se remettre de son traumatisme, quelques années plus tard.

Un long chemin de rétablissement qui se répercute à l’ensemble des animaux travaillant dans les cirques.

Face à ce constat, les associations de protection animale comme Code Animal ou L214 ont salué l’annonce de Benoît Payan.

Source : theepochtimes.com

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail