le gérant d’un salon de thé a refusé de laisser une femme handicapée entrer dans son établissement….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le comportement odieux du patron a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux…
Le gérant d’un salon de thé a refusé de laisser une femme handicapée entrer dans son établissement
Ce lundi 17 août, dans le centre-ville de Castres, dans le Tarn, le gérant d’un salon de thé a refusé l’entrée d’une personne handicapée.

Cependant, la scène a été filmée par un passant avant d’être diffusée sur les réseaux sociaux et les internautes ont été outrés par ce qu’ils ont vu…



 



On peut voir dans cette séquence d’une vingtaine de secondes la jeune femme dans son fauteuil roulant avec son chien d’assistance devant la porte du salon de thé.

Le gérant lui dit alors: « Quelle que soit la règlementation, avec ou sans le chien, vous ne rentrerez pas chez moi. J’ai le droit de refuser des clients ».

La vidéo a déjà été vue plus de 2 millions de fois !



Le patron n’avait pas le droit de lui refuser l’entrée
En effet, dans la loi et d’après le décret n° 2005-1714 du 29 décembre 2005 relatif à la carte d’invalidité et à la carte de priorité pour personne handicapée: « l’interdiction des lieux ouverts au public aux chiens guides d’aveugles et aux chiens d’assistance qui accompagnent les personnes titulaires de la carte d’invalidité est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 3e classe« .

La jeune femme handicapée, suite à sa mésaventure a décidé de porter plainte commissariat de Castres tandis que le couple gérant du salon de thé a aussi déposé plainte à cause des commentaires haineux qu’ils ont reçu sur internet…



Source : https://www.vonjour.fr

Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail