Macron : ce qu’il a dit discrètement à Kylian Mbappé en direct sur France 2…

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Vendredi 24 juillet 2020, la 103ème finale de la Coupe de France marquait la reprise des rencontres officielles après plus de quatre mois d’arrêt en raison du covid-19.



Face à des tribunes presque vides, le coup d’envoi avait été donné en présence d’Emmanuel Macron.

Passionné du ballon rond, le président de la République avait pris soin de saluer les joueurs avant le match, et avait notamment eu des mots personnels envers Kylian Mbappé.

Face à un joueur plutôt surpris de susciter tant d’attention, on pouvait entendre l’époux de Brigitte Macron confier : « Ça va être un peu particulier l’ambiance. »

Après une minute d’applaudissements en hommage aux victimes du covid-19, mais également pour les personnes qui se sont mobilisés durant la crise sanitaire, le match a pu commencer.



Si le PSG avait pris l’avantage à la quatorzième minute avec un but de Neymar, les choses se sont moins bien passés pour Kylian Mbappé qui est sorti à la demi-heure de jeu après un violent tacle de la part de Loïc Perrin.

Alors que le club de la capitale a battu Saint-Étienne à 1-0, c’est avec difficulté que Kylian Mbappé est monté sur l’estrade pour rejoindre ses co-équipiers afin de célébrer le trophée.

Aidé par une paire de béquilles et portant également une attelle à la cheville droite, le joueur de football a cependant réussit à s’approcher d’Emmanuel Macron pour lui glisser un petit mot : « Ça a craqué un peu quand même. »



Si Kylian Mbappé ne s’est pas exprimé, le défenseur du PSG, Marquinhos a regretté : « C’était un contexte particulier, pour la première fois avec pas trop de public, l’ambiance n’était pas comme la dernière fois, mais une finale, il faut la gagner, n’importe comment.

C’était pas notre meilleur match, mais on a su ouvrir le score, c’était le plus important. »

Présent en conférence de presse après le match, le capitaine du PSG, Thiago Silva s’est de son côté confié sur les difficultés de ce match : « C’est difficile.



Quand tu vois une action comme ça contre Kylian, c’est triste, mais nous sommes contents pour le titre.

C’est vrai que c’était un match très difficile aujourd’hui, on n’a pas très bien joué, on a eu beaucoup de difficultés et on va en parler après comme le coach l’a bien dit.

C’est un peu un sentiment de tristesse tout en étant content pour le titre. »



Source : https://www.madamebuzz.fr

Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail