SNCF : 880 passagers d’un train Paris-Toulouse évacués en raison d’une fausse alerte au colis

Résultat de recherche d'images pour "SNCF : 880 passagers d’un train Paris-Toulouse évacués en raison d’une fausse alerte au colis"

Samedi 27 octobre 2018,

les 880 passagers d’un train Intercités circulant entre Paris et Toulouse ont été évacués, dans la Creuse, suite à une fausse alerte au colis suspect.

Les passagers du train Intercités 3645, qui circulait de Paris Austerlitz à Toulouse Matabiau, se souviendront sans doute longtemps de ce trajet…

Samedi 27 octobre 2018, environ trois heures après le départ du train, 880 passagers ont été évacués en gare de La Souterraine, vers 17h30, dans le département de la Creuse.

Un bagage abandonné

La raison ?

La présence d’un colis suspect, une valise abandonnée qui n’a pas trouvé propriétaire, malgré plusieurs appels de la SNCF, rapporte France Bleu Creuse, qui relate les faits.

Le plan Vigipirate a alors été appliqué, entraînant donc l’interruption du trafic, le temps de l’intervention des équipes spécialisées.

Couvertures de survie

En attendant qu’une opération de déminage soit effectuée, en raison de la fraîcheur des températures, les passagers ont été rassemblés dans un centre culturel de la commune, situé à quelques centaines de mètres de la gare.

De l’eau, des boissons chaudes et des couvertures de survie ont été distribuées.

Sans-titre-3

Deux heures plus tard, une passagère reconnaît son bagage…

Mais après plus de deux heures, vers 19h40, une passagère du train a reconnu sa valise sur une photo de la gendarmerie… « L’équipe de démineurs partie en hélicoptère de la Rochelle vers 19h15 a donc fait demi tour, toute suspicion étant écartée », précisent nos confrères. Le train est finalement reparti, avec trois heures de retard…

Source : actu.fr

Crédit photo : capture d’écran