Emmanuel et Brigitte Macron ont tout fait pour ravir les papilles de Donald Trump lors de sa visite à Paris

Résultat de recherche d'images pour "Emmanuel et Brigitte Macron ont tout fait pour ravir les papilles de Donald Trump lors de sa visite à Paris"

Lorsqu’Emmanuel et Brigitte Macron ont dîné avec Donald et Melania Trump au Jules Verne, à l’occasion du 14-Juillet 2017, ils ont donné leur maximum pour que ce repas soit absolument parfait.

Les petits plats dans les grands. Dans son édition du dimanche 28 octobre, Le Parisien consacre un article aux « chefs de la gastronomie diplomatique ».

Les lecteurs y apprennent alors que pour séduire les papilles de Donald Trump le 14 juillet 2017, Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont vraiment fait de leur mieux.

Et pour cause, il s’agissait du premier repas privé entre les deux couples présidentiels. Ce soir là, le chef de l’Etat français et son épouse, son homologue américain et Melania Trump ont dîné au restaurant de la Tour Eiffel, le Jules Verne, le restaurant d’Alain Ducasse au 2ème étage de l’illustre monument parisien.

Au menu : pâté en croûte, petits légumes du potager de la Reine farcis, sole dorée sauce hollandaise, filet de bœuf Rossini jus Périgueux, Fraises des bois et le célèbre soufflé au chocolat. Mais la carte n’a pas été choisie au hasard.

La première dame s’est souvenue d’un détail non négligeable.

« Lors du G7 de Taormina, qui s’est tenu quelques semaines plus tôt en Sicile (Italie), le président des Etats-Unis n’a pas touché aux savoureux mets qui lui ont été servis, se contentant d’ingurgiter du coca zéro, son breuvage favori.

Il faut donc tout faire pour éviter que ce scénario ne se reproduise à Paris : à quatre autour d’une table, le silence des couverts serait éminemment gênant », souligne Le Parisien. 

Alain Ducasse a alors reçu une liste de la part des services du protocole américain, précisant les restrictions alimentaires du locataire de la Maison Blanche.

Pour définir les goûts de Donald Trump, Gilles Bragard, l’ex-dirigeant de l’entreprise éponyme et fondateur du Club des chefs des chefs (CCC) a été missionné.

Il a alors fait appel à Cristeta Comerford, la cuisinière en charge des fourneaux de la Maison Blanche, pour l’aider à établir le repas digne de ce nom.

Mission réussie ! Donald Trump a été conquis.

 

Source: https://www.closermag.fr/politique/emmanuel-et-brigitte-macron-invitent-donald-trump-a-diner-a-la-tour-eiffel-732871

Crédit photo : capture d’écran