Fusillade dans le centre-ville de Strasbourg : un mort et six blessés, le tireur en fuite

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du marché de Noël de Strasbourg. La préfecture a indiqué qu’il y avait un mort et six blessés.

Une fusillade a éclaté mardi soir dans le centre-ville de Strasbourg, où a lieu en ce moment son Marché de Noël.

La préfecture a indiqué qu’il y avait un mort et six blessés, alors que le tireur est en fuite.

Les habitants appelés à rester chez eux.

« Fusillade dans le centre-ville de Strasbourg. Merci à tous de rester chez vous en attendant une clarification de la situation », a ainsi tweeté Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg.

La préfecture de la région Grand Est a formellement appelé les personnes du secteur Neudorf et parc de l’Etoile à rester confinées.

Plusieurs autres messages sur les réseaux sociaux faisaient également part de la situation.

« Plusieurs personnes au sol, tireur en fuite. Nous restons cachés depuis les premiers tirs Grand-Rue », a notamment tweeté Emmanuel Foulon, porte-parole au Parlement européen.

Le tireur recherché. D’après les informations d’Europe 1, les tirs ont cessé mais le tireur n’a pas été encore localisé. « La situation est toujours en cours, la priorité est à l’intervention des forces de sécurité et de secours », a indiqué sur son compte Twitter le ministère de l’Intérieur.

Emmanuel Macron a écourté la réunion de parlementaires qu’il recevait mardi soir à l’Élysée, dans le sillage de la crise des « gilets jaunes », afin de suivre la situation à Strasbourg, a appris Europe 1.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a également fait savoir qu’il « suivait la situation » de près, depuis la place Beauvau.

 

 

Source: https://www.europe1.fr/faits-divers/fusillade-dans-le-centre-ville-de-strasbourg-au-moins-deux-blesses-3818837

Crédit photo: capture d’écran

 

 

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Publicités