Vidéo-verbalisation à Paris : dorénavant vous êtes filmé et attention au PV si vous bloquez un carrefour

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le nouveau centre de vidéo-surveillance de Paris vient d’être inauguré. Dorénavant, soyez vigilant si vous passez au feu vert et que vous êtes à un carrefour.

Une situation vécue pratiquement tous les jours par les automobilistes parisiens. Le feu est vert, vous vous engagez, mais la circulation est bloquée, vous encombrez le passage et les klaxons s’enchaînent. Selon BFMTV, ce cas de figure va changer et va être sanctionné.

Désormais, il vous faudra être plus attentionné et respecter l’article R412-33 du code de la route, qui spécifie : « Les feux de signalisation verts autorisent le passage des véhicules, sous réserve, dans les intersections, que le conducteur ne s’engage que si son véhicule ne risque pas d’être immobilisé et d’empêcher le passage des autres véhicules circulant sur les voies transversales ».

Cette règle fait partie des 16 infractions qui à présent, sont condamnables à distance. Le centre de vidéo-surveillance s’appuie sur 900 caméras disséminées dans la ville.

Le fait d’enfreindre à cette loi du code de la route fera encourir au conducteur une contravention de quatrième classe, soit une amende de 135 euros.

Depuis un an, afin de sensibiliser les conducteurs sur cette situation, la capitale expérimente un nouveau marquage au sol. Place de la Concorde, un damier aux lignes jaunes signale la zone où les voitures ne doivent pas être à l’arrêt, au risque de bloquer la circulation.

 

 

Source : m.epochtimes.fr

Crédit photo : capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail