Emmanuel Macron sera absent des commémorations des attentats du 13 novembre

Cette année, le président Emmanuel Macron n’assistera pas à l’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Le Premier ministre Édouard Philippe remplacera le chef de l’État, d’après BFMTV.

Le président, qui a indiqué qu’il ne participerait pas aux commémorations chaque année, sera remplacé par Édouard Philippe.

Emmanuel Macron ne sera pas présent à la cérémonie de commémoration des attentats du 13 novembre 2015 cette année, annonce BFM TV ce mercredi.

Macron ne veut pas s’enfermer

Le président de la République s’était recueilli l’année dernière sur les lieux des attaques avec François Hollande. L’Elysée avait indiqué, avec l’accord des familles de victimes, qu’il s’agissait de la première et dernière fois de son mandat.

À l’époque, un proche d’Emmanuel Macron avait ainsi précisé les motifs de cette décision dans le Figaro : « Le chef de l’État a rendu hommage aux victimes de Nice, le 14 juillet. Il est présent le 13 novembre. Mais il ne veut pas s’enfermer dans la commémoration permanente ».

 

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte aux côtés d'Anne Hidalgo lors de l'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, le 13 novembre 2017.

Le président, qui a indiqué qu’il ne participerait pas aux commémorations chaque année, sera remplacé par Édouard Philippe.

 

View image on Twitter

 

 

Publicités