Après des années de relation, ce golden retriever de l’armée refuse de laisser partir à la retraite son maître-chien….

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

C’est bien connu, les chiens sont les meilleurs amis de l’Homme.

Et une fois de plus, ce constat a été fait en Chine.

En effet, alors que Monsieur Jia, un maître-chien de l’armée prend sa retraite et s’apprête à quitter le camp, Da Mao, le golden retriever avec lequel il a partagé deux années de travail court vers lui et semble vouloir l’empêcher de partir.

L’animal, âgé de trois ans, a brisé sa laisse en voyant celui avec qui il a partagé le plus clair de son temps durant les 24 derniers mois s’éloigner définitivement de lui.

Une fois arrivé à son niveau, les photos et la vidéo de ce moment montrent le chien sauter au cou de son partenaire et l’enlacer vigoureusement.

Il faut dire que depuis leur rencontre, le maître-chien chinois et son animal étaient considérés par tout le monde comme particulièrement proches et même inséparables.



Le premier chien entraîné par l’officier

Au moment de dire au revoir à l’armée après huit ans de carrière, Da Mao, le premier chien de secours qu’il a entraîné, a donc souhaité lui rendre un dernier hommage avec un dernier câlin.

Et alors qu’un autre maître-chien tente de retenir l’animal, ce dernier ne cesse de retourner voir son Jia, ce soldat avec qui il a vécu tant de souvenirs.

La preuve, s’il en fallait une, que les chiens, à l’instar de ce golden retriever, sont d’une loyauté et d’un respect rare envers ceux qu’ils aiment.

Postée sur les réseaux sociaux, la scène a fait le tour du monde et a ému des centaines de milliers d’internautes à travers le monde.

Et en même temps, en voyant les images, on ne peut qu’être touché par autant de gratitude et de reconnaissance.

Cette relation entre un animal et son maître est juste incroyable.






Source : demotivateur.fr
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail