Après le décès d’un randonneur, son chien reste à ses côtés jusqu’à l’arrivée des secours

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Un chien reste à côté de son maître après sa mort

Lors d’une randonnée, un homme a perdu la vie. C’est grâce aux aboiements de son chien qui est toujours resté à ses côtés, que les secours ont pu retrouver le corps du randonneur.

Après la disparition d’un homme jeudi 25 avril dans l’État de Washington, une équipe de secours a réussi à retrouver le corps grâce à son chien. En effet, l’animal est resté à côté de son maître en aboyant pour attirer l’attention, rapporte Buzz feed. Selon une longue publication sur Facebook du département du shérif du comté de Pierce, l’homme non identifié de 64 ans a été porté disparu par sa femme car son chien, Daisy, n’était pas non plus rentré après leur randonnée mercredi, ce qui n’était pas habituel.

Les autorités ont commencé à rechercher l’homme disparu jeudi matin à l’aube, en le recherchant à pied à travers les bois et en essayant de contacter son téléphone portable afin de trouver sa position. Finalement, les autorités ont retrouvé la voiture garée de l’homme et découvert une liste d’emplacements de géo caches à l’intérieur de la voiture. Ils ont utilisé des cartes pour trouver certains de ces endroits à proximité, mais ce sont finalement les aboiements du chien qui ont aidé l’équipe de secours à retrouver le corps de l’homme.

C’est une triste fin pour une recherche difficile

« Le plus récent membre de notre équipe de recherche et de sauvetage a entendu le son d’un chien qui aboyait alors qu’il cherchait son emplacement cartographié », a détaillé le département du shérif du comté de Pierce sur Facebook. « Le sauveteur a poursuivi sa marche en direction des aboiements et a repéré un chien correspondant à la description de Daisysur un talus très escarpé au-dessus de la rivière Marshall. Il a marché encore 30 minutes à travers l’épaisse forêt et s’est approché de l’endroit où se trouvait le chien, où il a retrouvé l’homme disparu. »

Le département du shérif a également indiqué sur Facebook que l’homme semblait avoir été blessé à la suite d’une chute : « C’est une triste fin pour une recherche difficile, mais nous sommes incroyablement fiers de nos équipes et des efforts effectués pour retrouver l’homme disparu et le renvoyer dans sa familleSans les aboiements de sa fidèle compagne Daisy, nous n’aurions jamais retrouvé l’homme disparuC’était incroyable ! »

Source : closermag.fr

Crédits photos Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail