Dans une interview accordée au magazine Elle, April Benayoum est revenue sur les insultes antisémites dont elle avait été victime à la suite de l’élection Miss France 2021, en décembre dernier.
Des propos d’une rare violence avaient été tenus à son encontre, en décembre dernier.
A la suite de l’élection Miss France 2021, April Benayoum, sacrée 1ère dauphine du concours, avait fait l’objet d’insultes à caractère antisémite sur les réseaux sociaux. « Affectée » et « choquée », la jeune femme de 21 ans avait porté plainte « pour que ça ne se reproduise plus ».
Une démarche sur laquelle elle est revenue dans une interview pour le magazine Elle. « J’ai envie que mon histoire personnelle serve d’exemple.
Ne pas le faire, c’est cautionner ce genre de choses », a dévoilé la reine de beauté, qui a par ailleurs ajouté que le parquet de Paris avait « ouvert une enquête de son côté ».
April Benayoum a tenu à se battre pour elle, mais également pour son père, à qui elle avait rendu hommage lors de l’élection.
« Mon père est gendarme, il a une notion très précise de la loi, et puis c’est lui qui était indirectement visé par ces injures antisémites », a confié Miss Provence, soutenue par de nombreux responsables politiques au moment de la polémique.
« Il m’a conseillé de porter plainte. J’ai écouté mes proches.
Et je me suis écoutée aussi. Je me suis dit que si je ne le faisais pas, j’allais le regretter plus tard. »
« Il faut en parler.
Il ne faut plus que ce soit un sujet tabou »
Pour la 1ère dauphine de Miss France, les fléaux de l’antisémitisme et du racisme doivent être combattus et les victimes écoutées. « Il faut en parler. Il ne faut plus que ce soit un sujet tabou.
Pour que les personnes qui sont harcelées, victimisées sortent du sentiment de honte », a-t-elle expliqué dans Elle.
Un combat qu’elle semble prête à mener pendant longtemps.
Crédits photos : BERTRAND NOEL / SIPA / TF1
Source : gala.fr
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail