Attention, les radars de poche débarquent !…..

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Après une expérimentation en 2018, les premiers radars de poche font leur apparition. Les gendarmes de la Manche viennent de recevoir leurs premiers exemplaires. Près de 1.000 radars de poche ont déjà été commandés.

Automobilistes, prenez garde aux radars de poche ! Les gendarmes de la Manche viennent de recevoir 1.000 exemplaires de ces tous petits modèles de radars. Leur nom, « Truspeed SE » : plus petit, seulement 410 grammes et plus facile d’accès, cet objet de contrôle permet aux policiers de détecter une infraction jusqu’à 640 mètres de distance.



« On le sort, on se met en place et il est tout de suite prêt à l’emploi. Les contrôles peuvent se faire de manière plus spontanée. On gagne en souplesse et en dynamisme. Nous pouvons multiplier les points de contrôle et surveiller les comportements des usagers. L’objectif est de surprendre les délinquants de la route », a rapporté le Capitaine Gilles Iglesia qui exerce dans la Manche.

Un mode « éloignement » et « rapprochement »
Peu importe où vous vous trouvez, si vous êtes dans un rayon de 640 mètres autour du radar vous risquez de vous faire flasher. Ce radar de poche contrôle la vitesse jusqu’à 300 km/h dans les deux sens de circulation. Mieux que des jumelles !



Et ce n’est pas tout, son zoom très puissant permet de repérer si les automobilistes sont en train de passer un appel, s’ils ne portent pas leur ceinture de sécurité et même s’ils sont en train de boire ou manger. Si vous ne possédez pas de vignette de contrôle technique ou de vignette Crit’Air, l’appareil sera capable de le détecter. Vous pourrez donc écoper d’une amende qui vous sera envoyée à votre domicile.

Un moyen pour les policiers de multiplier les contrôles, en toute discrétion…



Source :
Crédit photo : Capture d’écran

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail